La limace-araignée

Démarré par PM, 16 Août 2007, 22:30:37

« précédent - suivant »

PM

J'suis novice en macro et j'avais jamais vu ça...C'est courant une limace qui se laisse descendre sur un fil ? J'aurais juré qu'elle le tissait elle-même, tout en se laissant descendre avec prudence !  :shock:

chrystyan

original et je n'ai jamais vu ce comportement, mais elle descend effictivement sur un fil tissé par une araignée

ROMU

Très étrange comme comportement
bien observé
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

murdok

Belle observaion jamais vu non plus bravo pour la photo, serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

PM

Citation de: chrystyan le 17 Août 2007, 08:10:20
original et je n'ai jamais vu ce comportement, mais elle descend effictivement sur un fil tissé par une araignée

...le pire c'est que je n'explique pas le fait qu'il n'y avait pas de toile sous elle au fur et à mesure qu'elle descendait, vriament comme si elle le produisait elle-même !  :shock:
Malheureusement l'image est floue car le fil bougeait avec le vent...  :sad:

C Ben

La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Crazy Squirrel

Sans doute une opportuniste qui a utilisé le fil d'une araignée parachutiste... Vraiment insolite, fallait être là avec la boîte à images... :grin:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Phil et Mu

Citation de: pignon le 17 Août 2007, 12:11:23

Malheureusement l'image est floue car le fil bougeait avec le vent...  :sad:

Salut Philippe,

Tu es vraiment certain que c'est le vent ou un lendemain un peu difficile... :mrgreen:
Bien heureux de t'avoir revu, vivement Montier.

Amicalement,

PS, on a bien ri hein... Vive les abdos...

Phil et Mu

v.dragonfly

Bonjour, déja observé 1 fois, mi Avril cette année, un individu qui ressemble fortement au tien.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

*Lise95*

Amicalement
Lisette