Retour des USA

Démarré par pioupiou, 10 Août 2007, 19:19:55

« précédent - suivant »

pioupiou

Bonjour à tous
De retour d'un beau voyage avec pleins d'images en tête et quelques photos à partager

pioupiou

deux autres

pioupiou

Une première pour moi, quelle émotion

pioupiou

Une dernière, fortement recadrée celle-ci, dommage pour les herbes !

lolotte

Bonjour Pioupiou,

De biens belles images! Quelle chance d'avoir vu ces animaux en liberté dans leur milieu naturel. Et pour les herbes, elles font parties du décor. Elles ne gènent pas. 

laurence

Thunder

Que d'émotions face à ces animaux sauvages. Beaux souvenirs, tu devrais nous en dire plus sur les conditions de tes prises de photos.  ))))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

handmax68

Beau voyage. Merci de le partager avec nous.
Un petit coup de couer pour la 6 et le jeune ourson.

alex

ma préférée : la dernère...Merci pour le voyage!

Le Forestier

On aurait aimé être avec toi...
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

pioupiou

Les conditions, dans les parcs américains, ne sont pas difficiles, il suffit de passer au bon moment, c'est-à-dire d'avoir un peu de chance. Toutes ces photos sont faites en bord de route. Le premier cerf dans Rocky Mountain, le deuxième, le jeune ainsi que les ours à Yellowstone, le chien de prairie à Dinausaur.
Bien que cela ne soit pas difficile, c'est un réel bonheur d'observer tous ces animaux en liberté.
Le premier cerf n'était pas tout seul, la photo qui suit n'est pas top, mais c'est pour vous montrer, c'était à 3200 mètres dans un nuage à une vingtaine de mètres du bord de la route, ils ruminaient tranquillement en regardant les touristes.

pioupiou

Impossible de ne pas voir de bison et de chipmunk, ils sont partout à Yellowstone

maxime_88

1, 4, 6 et la dernière sont mes préférées !!  :grin:
Belles photos et un beau voyage aussi à travers tes photos

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Céline

Très beau reportage, superbes photos ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

François Dion

Citation de: pioupiou le 10 Août 2007, 23:37:29
Bien que cela ne soit pas difficile, c'est un réel bonheur d'observer tous ces animaux en liberté.
.../... ils ruminaient tranquillement en regardant les touristes.

Un réel bonheur ? Je te crois sur parole uy8 !

Une question ( peut-être idiote  :? ) : sont-ils chassés ou régulés ?

François.

papillon.56

Chouettes photos :shock: merci de partager ton voyage photographique avec nous ))))

@+ papillon

pioupiou

Bonsoir,
Pour répondre à François, les animaux ne sont pas chassés dans les parcs, le loup a été réintroduit à Yellowstone pour aider à la régulation, les bisons en grand nombre (plus de 4000) posent problème surtout l'hiver, car ils sortent du parc pour chercher de la nourriture et ils sont parfois abattus.
Merci à tous pour vos commentaires.

fab21

Je pense que les cervidés sont des Wapitis  :wink:

Magnifique reportage et très jolies photos,  )))

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Difalcon

:grin:

Le petit écureil  ressort le plus de toutes !