Le chien aboye : surprise dans mon jardin....un épervier ???!!!

Démarré par ThDu, 13 Août 2007, 08:38:56

« précédent - suivant »

ThDu

Aller, une semaine de congés qui ne commence pas si mal...  :grin:
Réveil tonitruant à 05h45, rdv avec JP pour une tite séance d'affut flottant.. bof, arrivé au Lac, pas trop de motivation, les nuages cachent le soleil naissant, pas de brume, retour à la maison par le chemin des écoliers.

Petites tâches domestiques : le chat, le chien au jardin....et puis....
Didjou, il aboye encore ce c.....d de clebs, j'essaye de la faire rentrer, il s'assied dans l'herbe et aboye devant "une bête"....

Ooooooooooooops, le temps de le faire rentrer, sauter sur l'appareil.... clic clac, dans la boîte, mais juste une....
Comme elle avait l'air coopérative, j'ai tenté une approche pour un portrait, mais faut pas pousser, ouf, elle n'est pas blessée, petit envol dans l'arbre, et puis...longue vie petit rapace !  uy8
D200+70/200+TC1.4 (focale sur 165 mm ! ! ! !) --> pas eu le temps de retirer le TC :)

Amitiés,

uy8
Amitiés,

Thierry

Jean-Claude Péclard

Un immense coup de bol et de très bons réflexes  uy8
pour un super instantanné  :shock:
Salut,
Jean-Claude

jpfr

T'as bien fait de me laisser patauger tout seul.... Lacheur et veinard avec ça :mrgreen:
Merci le chien uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

[Cédric]

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Matys

Superbe  :shock: ......................................mais écoeurant  :mrgreen:
Un coup de chance bien saisit  !!!! chapeau.

Matys

BrunoW

bravo
une occasion très bien saisie !  ))))
(... et merci le chien ! uy8)

Bruno

Charly39

Et bien bel occasion bien saisie ! bravo pour cette photo

Thadeus

extra cette rencontre et beau cliché !

amicalement

Thierry J.

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Roland RIPOLL

Bien vu et bien saisi ! Est ce que le chien a eu une récompense ?
"être simple pour être vrai"

handmax68

Cedric Jacquet

Salut Thierry !

Citation de: ThDu le 13 Août 2007, 08:38:56
Réveil tonitruant à 05h45

ça fait mal, pas vrai ? :mrgreen:

Citation de: ThDu le 13 Août 2007, 08:38:56
arrivé au Lac, pas trop de motivation, les nuages cachent le soleil naissant, pas de brume

Il fallait venir hier ... j'en ai eu plein, de la brume (preuves à l'appui : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,38121.0.html)

Mais tu as bien compensé, bel instantané !

Amitiés,

Cedric

NB : je connais le dressage de chiens pour trouver le gibier, mais le dressage pour trouver les rapaces  :shock: :mrgreen:

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

maxime_88

Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Nelse

Superbe image. Tu as dû battre le record du 100 mètres!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

ROMU

quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme ...
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels