"Et j'entends siffler ..." chantait le renard

Démarré par jeannot56, 10 Septembre 2007, 21:33:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeannot56

Mon premier renard ... comme je suis content !
Bref, faut qu'je vous raconte : Alors dimanche soir j'étais en affût chevreuil, cela fait 4 soirs qu'ils sortent trop loin de moi et ma patience commence a, sérieusement, avoir des limites !
En plus de ça, la chevrette et ses 2 petits s'enfuient à la vue d'un gars qui passait par là  :evil:
Me voilà donc tout seul au bord de mon maïs à maudir ce promeneur du dimanche (qui soit dit en passant n'a jamais vu le jeannot cacher sous sa toile d'affut  :mrgreen:)

Quand soudain ... à plus de 150 mètres ... que vois-je un goupil qui montre son nez ... le palpitant me rappel que c'est le premier renard qui passe devant l'appareil photo (même loin !)
Habitué à les appeller quand je suis en comptage lièvre, je me dis que c'était le moment d'essayer ... au premier cri de souris, le renard (qui semble être jeune) ne se fait pas attendre et fonce dans ma direction et là ... problème ... il m'arrive dessus à contre jour ... verra t-il le soleil se reflèter dans la lentille ?
Et ben non ... y s'en fout !
Arrivé à une vingtaine de mètres de moi il se cale ... recris de souris ... il croit qu'elle se trouve devant lui  :mrgreen:
Voilà ce que ça donne !

800 isos-300f/4 Sigma-

Je rage de ne pas avoir le collier de pied d'origine car le collier de gouttière m'empèche de photographier en verticale  :cry:

Merci de vos remarques

Jeannot

jeannot56

Ca sort beaucoup moins net avec la compression  :sad:

cauet_francis

bonjour

2 tres belles photos  )))

mortel le cri de la souris  :lol:

francis

Le Forestier

Pour un premier, je le trouve plutôt réussi.
Tu dois avoir un don pour imiter la souris, car moi je les fais fuir;;; :wink:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

*Lise95*

Super le cri de la souris  :grin: j'aime beaucoup la 2  ))))

Lise

Amicalement
Lisette

michel74

Décidément les renards sont à la fête en ce moment, belles images un peu douces mais agréables quand même !
Je connaissais le truc pour les hermines, ça  marche  aussi avec goupil...
Si tu as Photoshop, essai l'accentuation après réduction web : gain 500% rayon 0.2 pixels à condition que ton image soit nette.
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Matthieu Soudet

 Belle rencontre et 2 belles photos  uy8
Tu pourais m'apprendre à faire le bruit de la souris  :grin: ?

Thadeus

une belle histoire et de belles photos

amicalement

thierry j.




camille56

enfin Jeannot lapin attire les renards!!! ça fait dix ans que jessaie de lui apprendre le cri de la souris " en rut " .B

camille56


AoD

Superbes premières de renard!!!
Chapeau la souris!

alain fournier

Une bien jolie rencontre...

J'aime bien les deux photos.

'me suis permis une p'tite retouche de la deuxième. Si ça pose problème, tu l'enlèves sans hésiter :wink:

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jeannot56

Ah oui, sympa la retouche ...
Peux tu m'expliquer en deux ou trois mots quels sont les paramètres que tu as modifié ? Je suis assez novice en post traitement et toute explication est pour moi la bienvenue.

Merci à tous pour les remarques, c'était une très belle rencontre !

caty

très beau portrait ,...magnifique après retouche ...
... JE SUIS CHARLIE ...