Chamois du soir (MAJ mouches... et autre)

Démarré par Reg, 13 Août 2007, 13:47:32

« précédent - suivant »

Reg

Bonjour,

Deux petites de samedi soir que j'ai hésité à poster à cause de la lumière (1ère recadrée de 20% parce qu'il y avait un peu trop d'herbe).

A+
Régis

ptite marmotte

J'adore la 2ème : l'attitude de l'animal, le décor et bien sûr les mouches  :mrgreen:.

Marmotton.

CLG

Slt,

Il ne fallait pas hésiter, elles sont superbes !!!

cornillon marc

2 petits clichés ? on aimerai tous faire la même chose un samedi soir comme ça !
elles sont belles ces photos, et les cornes commencent à pointer chez les eterlous!

bravo ! amitiés Marco

Pascalou

Bonjour
Cela nous change de nos chevreuils :grin: :grin:J'aime bien la 2 , y sont trop mignons :mrgreen: Pascalou

Chris_G

Belle série
J'aime beaucoup les deux  :grin:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Reg

Merci à vous 6 pour votre passage.

Pour te répondre Jean, c'est sûr que la distance de mise en éveil s'est bien réduite depuis que j'ai bricolé ma housse. Et puis je déclenche moins aussi, ça aide. Ca beau être du numérique, en animalier un déclenchement n'est pas forcément gratuit (en plus ça permet de peaufiner les cadrages  :wink:).

Ces 2 de chamois sont effectivement faites sur le même spot que mon précédent fil sur le sujet. D'ailleurs, j'y avais parlé de la cohabitation Chamois/Chevreuil et il y a quelques semaines de ça j'ai assisté à une scène qui m'a définitivement éclairé sur le sujet.
Le chamois a d'abord été nerveux (c'est lui que je suivais) et puis il s'est approché et tous deux sont restés en arrêt pendant bien 30s (photo ci-dessous)... avant de reprendre leur repas chacun de leur coté. A première vu le chamois semblait quand même plus inquiet.

Comme vous semblaient aimer les mouches et les cornes naissantes :grin:, peut-être aimerez vous celle-ci faite hier soir (recadrée de 10%). Croisés par hasard en haut d'un col où ils sont passés comme si je n'étais pas là  :shock:

Une autre faite dans la foulée où j'ai tenté le contre jour mais comme il n'y avait pas assez de différence entre le ciel et l'avant plan, j'ai pas mal éclairci le ciel pour qu'elle ne soit pas trop sombre (recadrée de 15%). A noter qu'il y a de la mouche aussi... :mrgreen:

Régis

ESTOS

Bonsoir,

Un samedi soir sur la terre....
bravo
Cordialement Jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

papillon.56

Jolies photos :shock: mais un coup de coeur pour la 2éme et la 4éme ))))

@+ papillon

Denis38

Chevreuil et chamois sur la même photo, c'est quand même pas courant!
Je ne sais pas où tu trouves tes chamois, mais visiblement à une altitude assez basse dans un biotope plus chevreuil que chamois!
La preuve que le chamois n'est pas qu'un animal de montagne mais qu'un milieu forestier lui convient également.
Sympa le bouquetin à contre-jour  ))))

Legacy

j'adore celle en contre-jour
bravo )))
legacy

Reg

Merci à vous pour vos messages  8).

En fait Denis c'est un biotope Chevreuil juste à coté d'un biotope chamois. Il y a une falaise pas loin et donc les chamois viennent se nourrir régulièrement dans cette parcelle. C'est un endroit idéal pour eux et je dois dire qu'il est plus souvent fréquenté par les chamois que par les chevreuils qui préfèrent d'autres parcelles.

Tetras25

J'adore la première pour son côté pastoral, peu courant en photos de chamois. Bravo !  :grin: