Déclinaison d'argus

Démarré par Neottia, 11 Août 2007, 21:17:10

« précédent - suivant »

Neottia

Je n'aurai pas des couleurs chaudes à vous proposer comme l'araignée de Gdavid que je viens de regarder, chez nous c'est grisaille et temps maussade mais j'ai surpris ces deux argus, le bleu-nacré et le bellargus se réchauffant avec l'apparition d'une petite lueur de chaleur.

Un cadrage plus soigné (pour Jean  :wink:) mais désolé pour le cadrage encore horizontale, je l'ai essayé en verticale, il ne me plaisait pas  :sad:

Neottia

Oui, oui Jean, je te l'acorde que c'est déroutant, je ne savais pas trop quoi en penser moi même, mais c'est pas très fréquent comme situation  :wink

Voici un bellargus bien plus classique et tout seul ;-)

Rémi L

Pour la 1;
Citation de: ji-em le 11 Août 2007, 21:31:29
Double sujet un peu déroutant
Et en plus, on a l'impression qu'un des pap' est en N&B et l'autre en couleur..
La deux est plus classique mais sympa. Format bizarre?

Rémi

JLJ

la un est super!
pour pinailler, j'aurais préféré un peu plus d'air en haut à droite....
amicalement
JLJ
JLJ

*Lise95*

Elles sont superbes toutes les 2  ))))

Bravo Elisa  )))

Lise
Amicalement
Lisette

PIO

Je n'accroche pas, désolé
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: PIO le 12 Août 2007, 07:49:14
Je n'accroche pas, désolé
Pierre

Ne soit pas désolé Pierre, en fait moi aussi elle me dérange cette photo mais je voulais votre avis, c'était juste amusant d'avoir deux espèces différentes côte à côte dans la même position.

Merci Jean (d'être repassé) Rémi, Lili, JLJ et Lise de votre passage.

purpurea

Moi j'aime beaucoup la première (moins la deuxième).
La composition et la PDC sont impeccablement gérées, je trouve cette image assez dynamique et originale.
Juste pour chipotter, le fond un peu trop uniformement vert.

Amicalement,
Seb

ger@rd

La première est très belle!
Pas évident d'en trouver deux qui regardent sagement le/la photographe.

Amicalement

Gérard

phil21

Salut Elisa.

LA 1 pour moi  )))) joli coup d'oeil et compo nickel comme d'hab. pour un sujet plein d'originalité. ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Cedric Jacquet

Deux photos très belles, exécution impeccable - Bravo !

Ludo S

La première est sympa dans l'idée, mais je préfère la réalisation de la seconde

Cordialement,

Ludo

chrystyan

avoir les 2 argus sur une même image est très sympa, à l'origine je n'ai pas voulu  faire de commentaire car pour moi quelque chose ne me plait pas, mais dans ce cas précis je ne peux pas t'aider et le comble c'est que je narrive pas à trouver la solution

à + Christian

1000étangs

Sur la 1, j'aime beaucoup l'allure des 2 argus. Elle est amusante.
Belle série.

Crazy Squirrel

Grosse préf pour la 2. La 1 est sympa, mais plutôt anecdotique.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

romacon

Ciao Elisa,

Les deux superbes, me plaît beaucoup la première, la situation beaucoup originale.

Romano.

jmh

Bonjour, Elisa

la première image est aussi originale que magnifique

amitiés,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ROMU

la 1 est superbe
la 2 est belle aussi
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Désolée pour le petit retard à vous remercier de votre passage gentiment commenté, je rentre d'une semaine de vacances à Belle-ile mais un temps pourri à ne pas mettre quelque chose sous un objectif macro.
Merci Seb, Gérard, Phil, Cédric, Ludo, 1000étangs, Michel, Romano, Jacques et Romu  :)

Céline

Très jolies photos ))))
J'aime beaucoup la 1 : belle compo, beau cadrage, joli fond )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ZieuTleMoNde

J'aime beaucoup la première, Neottia, que je ne trouve pas si anecdotique que çà, avec un bel effet de symétrie et un cadrage parfaitement géré !  :wink:
La 2, quant à elle, me semble bien en deçà, avec un compo plutôt classique, et surtout cette tige flou en arrière plan qui ) mon goût tue l'image !  er4
En tout cas, un grand bravo, tes fils sont de plus en plus agréables à visiter  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

alf21

Les 2 sont superbes mais je préfère quand même la 1.
@+ :wink:

Apifera51

La 1 est originale en effet, mais j'ai une préférence pour la 2

J'en profite aussi pour dire bravo pour ce site qui associe bien le naturalisme et la photo !

Gerald - Gsquad

Bonjour elisa

De très belles images avec une vraie douceur malgé la grisaille comme quoi on peut faire de beau truc avec un temps pourri.
Un gros voire très gros coup de coeur pour la première avec cette doublette assez rare, et en plus c'est joli alors moi je dits bravo.

- Gerald -
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

Neottia

Merci Céline, Zieutlemonde, Alf21, Apifera51 et Gérald.

Je ne pensais pas que la première plairait ainsi  :wink: