Argus bleu nacré

Démarré par Harpactus [Yvan], 11 Août 2007, 20:49:18

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

salut à tous,

rien de bien exceptionnel en ce moment.  Je vous soumets quand-même ces deux petits argus

1.

2.
Yvan

chrystyan

je trouve que la 2 a du charme, essaie de recadrer la partie droite en hauteur et retravaille un peu l'image celà devrait lui réussir

Harpactus [Yvan]

j'en ai retrouvé une autre qui me semble meilleure  :grin:
3.
Yvan

chrystyan

les jeux de transparence et de lumière sur la plante sont un vrai +  et me paraissent plus interressantes sur la vue n° 2

*Lise95*

Pour moi, préférence pour la 3.

Lise
Amicalement
Lisette

1000étangs

Citation de: [Harpactus]Yvan le 11 Août 2007, 22:44:30
j'en ai retrouvé une autre qui me semble meilleure  :grin:

Je trouve aussi qu'elle est meilleure, d'ailleurs elle est superbe.
J'aime bien la 1, dommage pour la lumière.

ger@rd

La 3 est superbe!

Gérard

gddavid

Salut

Très belle série,un coup de coeur pour les trois  :mrgreen:

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Harpactus [Yvan]

merci à tous, c'est vrai que la 3 sort du lot et que la lumière de la 1 est assez pourrie :grin:
Yvan

PatrickCroix

Je n'ajoute rien en disant que la 3 est superbe, mais cela fait toujours plaisir...

amitiés,

Pat

phil21

Citation de: Pat le 14 Août 2007, 12:55:41
Je n'ajoute rien en disant que la 3 est superbe, mais cela fait toujours plaisir...

amitiés,

Pat

De même. )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

jf990224

Superbes photos  :shock: ... Une préférence pour la 3 ...
Peux-tu me dire quel objectif utilises-tu ?

Je commence la macro avec un Canon 60mm mais je ne parviens pas à obtenir de telles compositions. Le plus souvent, j'ai le réflexe de "plonger" sur les yeux de l'animale, ce qui me fait un peu oublier ce qu'il y a autour ...

Peux-tu me dire aussi quelles ouvertures tu as utilisées ?

D'avance merci.

:wink:

Cédric_C

Préférence également pour la troisième, vraiment une trés belle alliance d'équilibre, de douceur, de lumière, bref, du bonheur, en fait. Les deux autres sont un ton en dessous, bien que la seconde soit trés jolie.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Ludo S

Citation de: Cédric_C le 14 Août 2007, 16:11:19
Préférence également pour la troisième, vraiment une trés belle alliance d'équilibre, de douceur, de lumière, bref, du bonheur, en fait. Les deux autres sont un ton en dessous, bien que la seconde soit trés jolie.

+ 1

J'ajouterai que la cadrage de la première ne me convient pas non plus...

...le regard n'est jamais porté vers le papillon !

Cordialement,

Ludo

Cedric Jacquet

Salut Yvan !

Citation de: [Harpactus]Yvan le 13 Août 2007, 22:53:54
merci à tous, c'est vrai que la 3 sort du lot et que la lumière de la 1 est assez pourrie :grin:

Contrairement aux autres, elle me plait beaucoup, la 1 : lumière douce qui met en valeur la délicatesse des graines et de l'Argus. La 3 est également très belle, dans un style plus classique.

A+ !

Cedric

Harpactus [Yvan]

merci encore pour vos commentaires :grin:

Citation de: jf990224 le 14 Août 2007, 15:57:49
Superbes photos  :shock: ... Une préférence pour la 3 ...
Peux-tu me dire quel objectif utilises-tu ?

Je commence la macro avec un Canon 60mm mais je ne parviens pas à obtenir de telles compositions. Le plus souvent, j'ai le réflexe de "plonger" sur les yeux de l'animale, ce qui me fait un peu oublier ce qu'il y a autour ...

Peux-tu me dire aussi quelles ouvertures tu as utilisées ?

D'avance merci.

j'utilise le 105 VR F/2.8 avec un Nikon D200.  Ici l'ouverture était à f/5.6
Pour de plus amples conseils concernant le choix de la focale, de l'ouverture et des autres paramètres importants, je te conseille ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,37840.0.html
Yvan

jf990224

Citation de: [Harpactus
je te conseille ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,37840.0.html

Merci mais tu m'envoies sur un champ de bataille  :grin: bien intéressant en tout cas ... (j'ai encore beaucoup à apprendre)

Crazy Squirrel

Je préfère aussi la 1, la dominante bleue se corrige facilement, voir ci-dessous. Si tu n'en veux pas, j'enlève tout de suite.

Ensuite, la 3.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

Excellent traitement Michel. Du coup cette photo est très belle. Mais la 3 l'est également avec un charme différent.

Amicalement

Gérard

Harpactus [Yvan]

ah oui Michel, cela change pas mal la donne.  Ta version est meilleure!
J'avoue avoir été paresseux sur ce coup car j'ai pris le jpeg issu de la dérawtisation tel quel sans peaufiner la bbd
Yvan