Survol de Milans Noirs et de Buses Variables

Démarré par Raoul K, 09 Août 2007, 10:00:08

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

encore quelques images glanées lors de notre récent séjour en Moselle!
Quelques milans noirs nous ont survolés de très près  :shock:

Photos prises au 500F4 +TC 1.4.
Les résultats que j'obtiens sont encore pas mal aléatoires, heureusement quelques unes sortent du lot.

merci pour vos avis  :grin:

Raoul

-1-

-2-

-3-

-4-

nick78

La dernière est nickel! Par contre, j'avoue un faible à la 2, car on voit le milan depuis dessus, ce qui est bcp moins courant et usuel par rapport à le vue de dessous!

Sinon, ça va, pas trop mal au bras? Parce que ce 500 n'est quand même pas si léger que ça!  :wink: :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Matys

Très belle série  ))))
J'aime beaucoup la 2 et la 4 (la lumière arrièer le rend très impressionnant je trouve).
Une rencontre que j'aimerai bien faire, surtout d'aussi près.

Matys

Raoul K

Bonjour Nick78,
Oui, c'est vrai que sur la 2, il est en plein virage, ce qui permet effectivement une vue plus intéressante  :grin:

Pour les bras, bah oui, c'est lourd...
En fait, c'est surtout de promener l'ensemble monopode+wimberley+500 qui est éreintant, le 500 tout seul se supporte très bien!
Le comble, c'est que j'ai toujours beaucoup de mal à utiliser la wimberley pour suivre les oiseaux en vol, donc je l'ai démontée pour reprendre le 500 à bout de bras pour cette série  fhfh

Mais bon, je ne désespère pas, il doit falloir se faire la main pour l'apprivoiser...

Citation de: nick78 le 09 Août 2007, 10:06:39
La dernière est nickel! Par contre, j'avoue un faible à la 2, car on voit le milan depuis dessus, ce qui est bcp moins courant et usuel par rapport à le vue de dessous!

Sinon, ça va, pas trop mal au bras? Parce que ce 500 n'est quand même pas si léger que ça!  :wink: :wink:

Nelse

Quelle proximité! Superbes images!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

jumeaux 87

magnifiques images !
ça me tarde encore plus d'acheter mon 500 IS du coup  :roll:
Quel boitier as tu utilisé ?
Fabrice

Raoul K

mon 20D... pas le top pour l'efficacité de l'AF, mais avec un fond aussi dégagé, ça passe  :mrgreen:

Citation de: jumeaux 87 le 09 Août 2007, 11:03:38
Quel boitier as tu utilisé ?

xavier31

Bonjour
Belle serie
grosse preference pour la 2, photo asses rare.
La 4 est superbe aussi
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

demc

belle série pour ce milan    fhfh

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Thadeus

impressionnante tes photos raoul !

la 4ème est terrible  :shock:

je ne sais pas comment tu as réussi à l'avoir sous cet angle avec ton 500  :shock:  ))))

bravo !

Amitiés

Thierry J.

Raoul K

Un coup de bol je pense, Thierry  :mrgreen:
Le bout de l'aile a eu chaud  :grin:

Citation de: Thadeus le 09 Août 2007, 12:39:19
je ne sais pas comment tu as réussi à l'avoir sous cet angle avec ton 500  :shock:  ))))

ThDu

:shock: :shock: :shock: :shock:

Bravo Raoul,

j'en ai vu qques uns dans le Jura, mais je suis loin d'avoir obtenu de tels résultats....
Je les prends toutes !
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

yannick 08

super série Raoul
après le martin le milan
tu as quoi encore en réserve ?
a bientôt et encore bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Alban dit (BADOROC )

salut Raoul,
super les milans avec une préf pour 2 et 1  :shock:
pas gagné d'avance celui là par en dessous il porte bien son nom de milan noir :mrgreen:
bravo et à plus @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Phil et Mu

Bravo, à main levée ???

Phil et Mu

Raoul K

Oui, j'ai fait la majorité à main levée. Je ne pense pas que ce soit un problème, j'ai conservé des temps de pose sympa (>1/1250s), en restant à 400iso.
J'ai longtemps utilisé le 100-400 avant le 500, et j'ai encore pas mal de difficulté à suivre les oiseaux en vol avec la wimberley  fhfh

Citation de: Phil et Mu le 09 Août 2007, 19:27:20
Bravo, à main levée ???

Phil et Mu

Raoul K

Bonsoir, et merci à tous pour vos impressions sur cette série  :grin:

Citation de: yannick 08 le 09 Août 2007, 18:46:18
après le martin le milan
tu as quoi encore en réserve ?
yannick

Pas mal de petite chose Yannick, mais c'est vrai qu'on a consacré un max de temps à la famille Martin  :mrgreen:

Dans le même style, voici deux photos de Buses Variables, mais prises de plus loin...
Elles ont été étonnament nombreuses à survoler. Un regroupement d'environ 10 oiseaux, mais qui a vite pris de l'altitude  :shock:

-5-

-6-

livartow

Salut raoul.
Belles séries !!!
Tes vacances ont durés combien de temps ?
Pour le 500 à main levé, le meilleur entrainement, c'est de ne pas emmener de monopode. On progresse beaucoup plus vite  :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Raoul K

Salut Nathan,

juste une toute petite semaine de vacances... mais pas de regrets, vue la météo cette semaine  :shock:

J'imagine que tu rentres/rentreras toi aussi avec pas mal de belles obs à nous montrer!

Raoul

*Lise95*

Jolie série.

La 2 et 4 sont superbes.

Lise

Amicalement
Lisette

livartow

Citation de: fluo le 09 Août 2007, 21:07:18
J'imagine que tu rentres/rentreras toi aussi avec pas mal de belles obs à nous montrer!

Raoul
Ne m'en parle pas :mrgreen:
Je rentrerai demain d'un stage à la conduite (deux semaines sans APN, un cauchemard lorsqu'on observe les balbus, les huppes et tout et tout. :sad:)
C'est clair que le temps pourri, ça va bien 5 minutes fhfh mais si je veux participer au concours montier en groupe, il faut qu'il pleuve  :mrgreen: parceque les cours d'eau en RP, ils sont presque tous merd.que :)
Amicalement
Nathan

Thadeus

bonjour raoul !

la 6  :shock:  terrible !

pas trop mal au dos avec le 500  :wink:

amitiés

thierry j.

caty

un petit faible pour la 2 ...qui n'est pas meilleure que les autres mais moins courante !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Dominique.D

Très belle série. Le deuxième milan me plaît particulièrement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7