Objectifs Canon

Démarré par dwarf, 03 Novembre 2008, 21:30:25

« précédent - suivant »

dwarf

Quel est le meilleur selon vous quel que soit son usage ?
Piqué / Prix / Poids ...
Merci
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

oxie

J'ai déjà testé les trois, mais je n'en possède qu'un seul. Le 24-70 est merveilleux en piqué et en contraste mais 70 c'est trop court pour moi, c'est pour ça et pour le stabilisateur que j'ai préféré le 24-105 L IS USM.
Pour moi c'est le meilleurs en rapport qualité prix, polyvalence et encombrement.
Je l'ai testé jusque dans ses moindre recoin pour finir par admettre que c'est un objo extraordinaire.
Il a peu de distorsion (un peu quand même à 24) et un peu de vignettage à pleine ouverture mais rien de catastrophique.
Je me suis amusé à le pousser dans ses derniers retranchements.
voici deux photos de l'impossible, eu égard au fait que j'étais dans une église et que je voulais, malgré le manque de lumière et l'absence de pied avoir des photos des fonds baptismaux romans et que j'ai testé le réglage 1600 iso de mon boîtier de travail.

La prise s'est faite, sans pied, stabilisateur enclenché à une vitesse de 1/13 ème de seconde à 35 mm.  :wink:

Je crois que le piqué est au rendez vous et là où on aurait pu craindre un rendu grisâtre des partie polie du lion rampant il ressort parfaitement exposé.

julien-68

Je pense que tout dépend de l'utilisation de chacun, mais pour moi ça serait sans hésiter le 24-105 pour sa polyvalence, l'ouverture f4 constante et l'is.

jejedudu

Heu, moi je dirais le 17-105/2.8 IS asphérique...
OK :arrow:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jf990224

Je crois qu'ils sont difficilement comparables ... :grin:
Le 17-55, n'ayant pas du tout le même range que les 2 autres, puisqu'il est principalement destiné à des petits capteurs.
D'un autre côté, le 24/70 est très lumineux et sans IS alors que le 24/105 est moins lumineux mais avec IS.
Tu vas dire que je raconte des banalités, mais il n'y a rien d'autre à dire, ce sont 3 objectifs différents ... à choisir selon le boitier dont on dispose et l'utilisation que l'on en a ...
:wink:

Giorgio

Citation de: jf990224 le 04 Novembre 2008, 12:25:22

Tu vas dire que je raconte des banalités, mais il n'y a rien d'autre à dire, ce sont 3 objectifs différents ... à choisir selon le boitier dont on dispose et l'utilisation que l'on en a ...

Et choisir c'est renoncer!

Georges