La lumière est tout.......

Démarré par romacon, 10 Août 2007, 23:22:32

« précédent - suivant »

romacon

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Ciao Romano.

Cedric Jacquet

Salut !

>> La lumière est tout.......

La où je suis d'accord : belle transparence, et belle lumière en général (et PDC nickel !)

La où je ne suis pas d'accord : la lumière n'est pas tout : le cadrage ici est trop serré, et le sujet trop centré à mon goût ...

Ciao,

Cedric

romacon

Citation de: Cedric Jacquet le 11 Août 2007, 10:43:22
Salut !

La où je suis d'accord : belle transparence, et belle lumière en général (et PDC nickel !)

La où je ne suis pas d'accord : la lumière n'est pas tout : le cadrage ici est trop serré, et le sujet trop centré à mon goût ...

Ciao,

Cedric

Ciao Cedric,

le macro part de RR 1:1, ensuite goûts est des goûts. :)

les goûts ne se discutent pas.

Ma prècedènte, "Lumière du coucher de soleil" , je crois plus que ton je goûte

Mercì pour le passage. :)

Romano.

ger@rd

Citation de: romacon le 11 Août 2007, 13:45:02
Citation de: Cedric Jacquet le 11 Août 2007, 10:43:22
Salut !

Ciao,

Cedric

les goûts ne se discutent pas.

Romano.

Mais l'esthétisme oui !
En ce qui concerne ta photo, l'aspect de ce papillon est bizarre, ca me donne l'impression que le contraste est violent. Celle que tu avais posté avant est beaucoup plus équilibrée a tous points de vues. En ce qui concerne le rapport macro dont tu parles 1:1, il importe surtout de considérer à quelle échelle ton sujet va être représenté sur le capteur. Même une coccinelle sera davantage valorisée a un rapport en dessous. Le rapport 1:1, c'est bon pour des insectes de la taille d'une mouche  mais pas pour un papillon sauf pour mettre en valeur une partie (mon avis).

Bonne continuation

Gérard

romacon

Citation

Mais l'esthétisme oui !
En ce qui concerne ta photo, l'aspect de ce papillon est bizarre, ca me donne l'impression que le contraste est violent. Celle que tu avais posté avant est beaucoup plus équilibrée a tous points de vues. En ce qui concerne le rapport macro dont tu parles 1:1, il importe surtout de considérer à quelle échelle ton sujet va être représenté sur le capteur. Même une coccinelle sera davantage valorisée a un rapport en dessous. Le rapport 1:1, c'est bon pour des insectes de la taille d'une mouche  mais pas pour un papillon sauf pour mettre en valeur une partie (mon avis).

Bonne continuation

Gérard

Le contraste est fort parce qu'il est un contre-jour, je voulais valoriser la lumière à travers les ailes, n'ai pas employé flash, pas c'è post élaboration, ne me semble esthétiquement pas lui manques rien.
Je ne comprends pas qu'est-ce que tu entends pour bizarre, toujours disponible à t'envoyer le file raw. :)

éxcuse pour mon français, merci encore pour le passage aimé. :)

Ciao Romano.  :)