Comment entretenez vous votre trepied ?

Démarré par Canolta, 19 Août 2007, 23:03:09

« précédent - suivant »

Canolta

Tout est dans le titre,

Je possède un manfrotto 055MF4 et une rotule hydrostatique, au début il y avait une sorte de graisse sur les pieds ainsi que sur la boule de la rotule. Maintenant sur la boule de la rotule, il y a du sable et sur le trépied il n'y a plus rien.
Il faut dire que l'ensemble trépied et rotule ainsi que son proprio ont fait un petit tour dans .... l'eau d'une jolie rivière Bretonne ...
Heureusement j'ai pu sauver le reflex, mais pas le telephone .. mais je m'égare.
Donc je pense que je vais démonter le trépied. J'espère ne pas faire de bêtise et pensais mettre une "graisse" comme à l'origine aux niveaux des tubes.

danielhphoto

Passes un petit coup de jet d'eau délicatement pour enlever tout ce sable, autant sur le trépied que sur la tête. Pour le trépied tu peux démonter les embouts des pieds tout simplement pour bien le rincer. Tu laisses bien sécher. Un tout petit peu d'huile (idéalement à la silicone) sur le dispositif de serrage du trépied et sur la boule pour terminer l'opération.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

JJL

sur mon Gitzo, la graisse ressemble à de la graisse au lithium (qui fait de sales taches d'ailleurs). Je suppose qu'une graisse mécanique auto peut suffire

ROMU

je  rince mon 3540 LS a l'eau calire si je l'utilise dans des terrains sabloneux je dèmonte les jambes pour bien éliminer les petits grains de sable.
et voila rien d'autre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Canolta

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et je vais des demain chercher de l'huile à la silicone ou au lithium (en fonction de mes trouvailles) ensuite j'attaque le démontage.

Cordialement

Laurent