Croisière des baleines

Démarré par tof64, 14 Août 2007, 15:08:31

« précédent - suivant »

tof64

Bonjour,
Voici quelques photos prises lors d'une traversée aller-retour de Bilbao à Portsmouth avec pour but l'observation de cétacés le long de la cote atlantique.
Pour commencer, des marsouins qui sont très difficiles à repérer car il sortent à peine de l'eau.Heureusement la mer était d'huile.

tof64

Pour continuer des dauphins communs.Nous avons vu aussi des dauphins bleu et blancs et des grands dauphins mais je n'ai pas pu faire des photos montrables.

tof64

Et voici les géantes avec les rorquals communs.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne photographie q'une toute petite partie de l'animal qui peu atteindre 27 m pour 80 tonnes.

tof64

Ce qui m'a étonné c'est le nombre de cétacés observés par exemple 93 rorquals communs sur 3 jours.
Nous avons aussi vu deux cachalots et des petits rorquals (pas de photo).

Didou

Salut Christophe

L'émotion doit être au rendez-vous, j'imagine  :mrgreen: Grand moment, et jolis clichés d'un sujet difficile à photographier.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Nelse

Tes images donnent envie de faire cette croisière. Merci de nous les offrir et vivement la suite!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

tof64

En fait, il ne s'agit pas à proprement parler d'une croisière car c'est une ligne régulière qui relie l'espagne à l'angleterre.
Des passionnés on créer une association et organise cette traversée très intéressante.
Un peu de pub car ils le méritent bien:
http://www.lacroisieredesbaleines.com/

kariba

superbe émotion  transmise : peux tu nous en dire plus sur cette croisière?
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

timoune

J'ai eu des échos de cette traversée, une amie y était ... parait que vous vous êtes régalés.... Bravo pour les photos ! ;)

Flo