Pinson au bord de la baignoire + (MAJ) Grosbec DANS la baignoire

Démarré par Cédric Girard, 08 Août 2007, 11:49:36

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Hello

Une petite photo en passant, que j'aime bien !

A+

Cédric
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

QUENTIN

à mon avis tu as raison de l'aimer
lumière , cadrage tout y est

*Lise95*

Superbe , belle ambiance   )))

Lise
Amicalement
Lisette

jpfr

Mais un rien nous l'adoucit notre "râleur de service"... :lol: :lol:
Belle lumière Cédric ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Jérèm

Magnifique! Je suis fan !
On ne peut pas l'avoir en plus grand?  jururur
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Thadeus

terrible !

le fond met bien en valeur l'oiseau

amicalement

Thierry j

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

handmax68

Je pense bien que tu n'es pas le seul à l'aimer...elle est splendide.
Comme quoi il ne faut pas que des gros plans pour faire de belles photos (c'est une petite phrase que je dois plus souvent méditer).

lolotte

Elle est super Cédric. Les couleurs mettent vraiment bien l'oiseau en valeur. Tu as raison de l'aimer.

laurence

pierrefrancois

Superbe image en effet.

Pierre-François

Cédric Girard

Citation de: handmax68 le 08 Août 2007, 13:21:01
Comme quoi il ne faut pas que des gros plans pour faire de belles photos (c'est une petite phrase que je dois plus souvent méditer).

Il est vrai que j'aime énormément les photos d'ambiance sur les "petits" sujets... Je trouve que l'on s'y retrouve bien plus esthétiquement que les sempiternels gros plans  :) même si ces derniers sont très souvents impressionnants !

Je suis donc très heureux de lire cette phrase de la part d'un autre membre !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Fabien Gréban

Je comprend que tu l'aimes cette photo, j'apprécie également beaucoup les photos d'ambiance, dans ce registre, la tienne est parfaite.

Fabien

sevpil

Magnifique ambiance pour ce petit pinson. La lumière est très belle, le cadre parfait, j'adore!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Dubb

Beaucoup d'atouts qui, rassemblés, composent une superbe photo.
Bravo.

Benoît.

ROMU

superbe lumière, cadrage impecable pour un résultat parfait (comme d'habitude)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Lumières éternelles

Le fond est peut-être un peu trop fluo non Cédric  :o

Sinon l'ambiance est très belle  uy8

Cédric Girard

Le format web est trompeur :wink: mais je peux assurer que sur l'originale (et sur place), la lumière était exceptionnelle et que je n'ai pas agit sur la saturation après coup (WB à 5600K et saturation à +1 sur le boîtier - aucune retouche des niveaux qui étaient parfaits) !

Disons que le soleil éclairait "plus" le fond (les grandes herbes) que l'oiseau, qui était un peu masqué par des feuillages derrière l'affût (soleil 3/4 dos légèrement à gauche)

Puisque vous êtes très sages, voici l'une de mes photos préférées de l'année (évidemment, il faut la voir sur le tirage 60x40 - en réalité un 50x75 margé - que j'ai fait !) et faite au même endroit, un grosbec. Une femelle très frileuse qui est tout doucement rentrée dans l'eau  :mrgreen:

(faite au 500mm celle-ci, évidemment)
Cédric (Aube, France)

handmax68

Une vraie merveille cette seconde image. Merci de la partager avec nous.

midoohan

Salut Cédric,
Belle deuxième image, mais néanmoins un petit faible pour la première, des photos comme je les aime...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

sevpil

Cédric, je suis souvent impressionnée par l'art que tu as de capter de magnifiques lumières mais alors là  :shock: !!!!
Merci du partage
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

livartow

Du grand art ces deux photos. Rien à redire !!!!
Citation de: handmax68 le 08 Août 2007, 13:21:01
+1 Mais le plus dur n'est pas de le savoir mais bien de l'appliquer.
Amicalement
Nathan

Isard

nick78

Superbes Cédric! Les deux sont magnifiques, un point de vue à ras l'eau et une lumière impeccable... que du bonheur!  :grin: !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Jordaliz

Citation de: ji-em le 08 Août 2007, 19:40:09
...
La seconde est difficile à apprécier sur un écran ...

Ji-em

Change d'écran  :mrgreen:

moi j'aime beaucoup la 1ere, mais la 2 n'est pas loin derrière  ))))

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x