Ma 1ère Mante Religieuse !

Démarré par Cl@ude, 08 Août 2007, 16:18:42

« précédent - suivant »

Cl@ude

Pour une fois... c'est pas du subaquatique : en sortant de chez moi ce matin... quelle surprise de voir une belle mante religieuse se promener sur la housse de protection de la Merco du voisin  :) J'ai opté pour être en retard chez nos amis en prenant le temps de faire qq images... après avoir retiré mon boitier de son caisson  :wink:
Suis preneur de commentaires... d'autant que je ne suis pas un habitué de la photo terrestre  8)
a+
Claude

1.

2.

3.

4.

5.

Ben Coucou

Perso je dirai que ça manque un peu d'air autour du sujet
mais au niveau couleurs rien à redire on dirai qu'elle emmerge de l'eau c'est extra comme
effet :shock: :shock:
donc pour un début terrestre c'est plus qu'encourageant uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

livartow

De très belles photos avec un support qui sort de l'ordinaire. Bienvenue sur terre  :mrgreen:
La dernière est exellente. Je pense qu'un cadrage horizontal aurai été préférable pour éviter de couper les pates en arrière plan. A part ça, rien à redire :-)
Amicalement
Nathan

pascal

Bonjour,
Personnellement je n'accroche pas. Le fond ne paraît pas naturel. Mais ça n'engage que moi...

Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

midoohan

Salut Claude,
C'est vrai que le support n'est pas vraiment naturel mais les photos sont tout de même très belles avec une bonne gestion de la PDC...
En tout cas, elle avait l'air de se dire : Tiens voilà Claude! mais il n'a pas ses palmes, ses bouteilles et son tuba?  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ROMU

très belles photos "terriennes"
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Belle gestion de la PDC, une préférence pour la 3 et la 5.
La 3 parce que plus lumineuse et avec un peu de recul, la 5 parce que la tête semble sortir de nulle part ;-)

Lyrr

Peut-importe le support (justement ça change) la 1 ; 3 et dernière sont superbe.

*Lise95*

Citation de: Neottia le 08 Août 2007, 20:43:55
Belle gestion de la PDC, une préférence pour la 3 et la 5.
La 3 parce que plus lumineuse et avec un peu de recul, la 5 parce que la tête semble sortir de nulle part ;-)

+1

La 3 et 5 pour les mêmes raisons.

Lise
Amicalement
Lisette

-Eric-

Pour moi tu as cadré trop serré sur les trois premières. Les deux dernières sont beaucoup mieux, avec une préférence pour la dernière.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Cl@ude

Je reste un photographe sub dans l'âme :grin: mais c'est vrai que tenter d'évoluer en photo terrestre me permet de progresser à tous les niveaux !
Donc : merci de vos remarques qui me sont d'une aide précieuse 8)
Claude