Comment éviter la sur exposition ?

Démarré par Pitoune, 05 Août 2007, 14:21:28

« précédent - suivant »

Pitoune

Bonjour,

Voilà depuis un petit moment j'ai nouvelle appareil photo mais je ne sais pas comment faire pour éviter la sur exposition de la photo ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Panasonic Lumix FZ7

etienne.be

en lisant la fiche technique du FZ7, il faudrait vérifier quelle mesure d'exposition tu utilises:
Centre weighted,  Multi Spot , Spot ? et aussi si le correcteur d'expo n'est pas "actif";
ensuite vérifier si cette "sur exposition" est régulière avec des photos d'un sujet neutre (sans grande surface blanche ou sombre).

as-tu un exemple de photo surex?

Pitoune

Voici une photo ou le blanc du papillon est sur exposé, brulé...

etienne.be

la mesure de l'exposition  a vraisemblablement été trompée par le fond sombre. il faudrait utiliser  le mode de mesure "spot*" sur le sujet. Bonne continuation
(pour la question suivante, j'ai lu les caractéristiques, mais je n'ai pas le manuel)
* je pense tout de même,suite a la remarque de JI-EM, que le spot sur le papillon devrait donner une expo correcte

Pitoune

Merci pour ta réponse !

En faite je voudrais savoir ou je peux trouver cette fonction "Centre weighted,  Multi Spot , Spot" sur mon appareil ?

= Sébastien Delehaye =

+1 avec Ji-em

Je me sert plus rarement de le mesure spot que de la compensation d'exposition, Il faut y aller au filing (le controle sur l'ecran arrière t'aide enormement quand tu débute en numérique) et tu joue -0.3 -0.7 voir -1 en fonction des besoins et de ton appareil.

Seb.