Encore un barbare... mais flashé à 100 km/h [ Ajout 8-8-7 ]

Démarré par PatrickCroix, 07 Août 2007, 09:24:45

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonjour,

je me lance doucement dans la macro au flash; il y a les partisants et les opposants à cette technique

ici, je voulais mettre la fraicheur en évidence avec un fond noir

la photo est ouverte à toutes les critiques, c'est un début pour moi

amitiés,

Pat

Frigobox

Salut Pat  :grin:

pour une première c'est vraiment très bien, pas facile les fonds en macro  8)

sinon niveau flash j'ai reçu une prune de 150 €  :sad: :sad: :sad: :sad:

Mino

belle recherche de créativité Pat
par contre flash un peu trop present à mon gout surtout sur les ailes
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ger@rd

Citation de: Mino le 07 Août 2007, 11:04:36
belle recherche de créativité Pat
par contre flash un peu trop present à mon gout surtout sur les ailes
Mino

Même avis.

Gérard

Noth'

Petite question qui me turlupine.
J'ai vu de temps en temps des fond noirs, vous faites comment pour en avoir ?
Vous placez un carton derrière ?
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Lyrr

Je ne trouve pas le rendu extraordinaire.
Utilises-tu un diffuseur ?

Citation de: Noth' le 07 Août 2007, 18:02:01
Petite question qui me turlupine.
J'ai vu de temps en temps des fond noirs, vous faites comment pour en avoir ?
Vous placez un carton derrière ?

Il faut un contraste important entre le sujet et le fond.
Si ton sujet est bien éclairé et que le fond est sombre (pas besoin qu'il soit noir) et surtout à l'ombre, tu as toutes les chances d'avoir un fond noir.

v.dragonfly

Pas fan sur le coup, pour moi le défaut principal de la photo au flash, c'est quand on le voit. Je n'aime pas les fonds noirs, car je trouve que cela fait trop livre "d'identification", De plus une photo de rosée, amha, sort mieux avec la lumière naturelle naissante.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

PatrickCroix

Merci pour vos avis sincères...

au niveau diffuseur, je n'en ai pas mis (j'ai suivi le conseil de Sympho dans C.I.); par contre, j'ai placé le flash avec sa lumière en réflexion à 45° sur ... un fond de paquet de saumon (truc de Zieux) pour avoir un reflet plus chaud qui devait correspondre au lever du soleil

au niveau présence du flash, il faudra que je module la puissance (je vais aussi travailler avec 2 flash cobra et moduler la puissance respective de chacun)

pour le fond noir, je respecte l'avis de Dragonfly, mais mon but est aussi d'avoir des 'fiches' d'identification précise (j'ai comme projet à long terme de sortir une carte d'identification des libellules de Belgique en couleur en mettant en évidence les trucs pour identifier facilement sur le terrain - je précise que les clés ne sont pas de moi mais de Christine Devillers et Serge Bertrand de Gomphus, simplement je voudrais y ajouter la couleur des photos et les variantes de terrain comme pour Ischnura Elegans qui est très très diversifiés)

pour le fond noir, il n'y a pas de carton, simplement le flash étant très présent, comme écrit Serge, le contraste est élevé (on voit d'ailleurs quelques détails dans le fond noir)

si vous avez des conseils, allez-y n'hésitez pas , cela me fera plaisir...

amitiés,

Pat

PatrickCroix

la suite... avec des puissances variables du flash et différents éloignement flash/sujet

amitiés,

Pat

-  2  -

*Lise95*

Entre les deux, mon coeur balance pour la 2ème plus naturelle.

Lise
Amicalement
Lisette

PatrickCroix

et puis d'autres...

merci Lise   :grin:

-  3  -

PatrickCroix

PatrickCroix

PatrickCroix

François Dion

Salut Pat',
pour moi qui ne maitrisse rien de chez rien en macro,
je suis épaté par la première, vu qu'en plus c'est ... ta première !
Respect :wink:

François.

v.dragonfly

L'exemple frappant entre la 5 et la 6, mélanger la lumière naturelle a celle du flash, y'a pas photo c'est bcp mieux
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...