Florilège + maj 8/8

Démarré par Crazy Squirrel, 05 Août 2007, 20:20:22

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Comme évoqué dans le fil des Marmottes, quelques fleurs alpestres de ce début d'été, si tant est que l'on a pu parler d'été fin juin-début juillet en Vanoise...

Pour ne pas trop gaver l'honorable assistance publique, j'ai regroupé celles que j'ai jugées présentables en un seul document, alors, elles sont p'têt' un peu petites...

Mais vous, z'en pensez quoi?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

J'en pense que c'est très agréable de voir des fleurs de montagne mais la présentation... désolée, je suis un peu septique Michel  :wink: :wink:

L'Ancolie me semble très belle, on n'a pas le droit de la voir en grand ???  :mrgreen:  :wink:

Crazy Squirrel

Si Elisa, on a le droit, mais pour l'instant je suis très vexé, alors je cours me goinfrer pour compenser, na! :mrgreen:

Ceci dit, c'est vrai que je ferais un piètre maquettiste...

Je reviens tout à l'heure avec l'ancolie, victime tout de même d'une lumière assez dure.

@tte
Michel

phil21

Salut Michel.

Effectivement pas facile à lire :? :? :?

Ma préférence va à la fleur bleue où le fond a une dominante bleue (je n'y connais pas grand chose en végétaux :mrgreen:)

Amicalement.

Philippe.

Edith

désolée d'en remettre uen couche  :? mais la composition ne met pas en valeur tes jolies fleurs de montagne  :grin:
les cadres se superposent et cela nuit à la lecture
peut-être il faudrait faire plusieurs cartes avec moins de fleurs à la fois pour aérer l'ensemble
l'ancolie est vraiment très réussie (celle qui est bleue avec un fond bleu)

Crazy Squirrel

:mrgreen:
Je ressens comme une légère réticence, peut-être même de la réprobation, face à cette présentation. 8)

Donc, à la demande générale, et pour éviter l'émeute : 

2. Ancolie des Alpes

C'est mieux?

Encore merci à vous trois de m'avoir rappelé  que je suis une courge en présentations :twisted: :mrgreen:
Cdt
Michel

1000étangs

L'ancolie des Alpes est trés belle. Un fond superbe avec des couleurs douces.

No comment pour la présentation. Inutile d'en rajouter! :mrgreen: :grin:

Crazy Squirrel

Merci Jérôme, mais, tu sais, j'assume comme une bête! :mrgreen:

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Indifférent à l'adversité de nature werdwd, je vous présente un nouvel extrait (recadré) du Florilège. J'ai pensé au début à une crépide dorée, mais je pense maintenant que ça n'en est pas une, peut-être une

3. Aposeris foetida :?:

@+
Michel

Neottia

Ah ben la voici la superbe Ancolie des Alpes !  uy8 uy8 uy8

j'espère que la tablette de chocolat n'y est pas passé !  :mrgreen: :wink:

La fleur jaune est belle aussi (agréable par ce temps de pluie) mais le cadrage est trop serré.

Crazy Squirrel

Non, Elisa, pas de chocolat, 800gr de pâtes, chuis un rustique moi! :mrgreen:

Voilà la précédente dans son cadrage d'origine.

4. Aposeris foetida :?: 2

v.dragonfly

Citation de: Neottia le 05 Août 2007, 20:42:39
J'en pense que c'est très agréable de voir des fleurs de montagne mais la présentation... désolée, je suis un peu septique Michel  :wink: :wink:

L'Ancolie me semble très belle, on n'a pas le droit de la voir en grand ???  :mrgreen:  :wink:
Même sentiment et après l'avoir vu en grand, effectivement splendide !!
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Crazy Squirrel

Merci Vincent!

Une autre que j'aime bien aussi

5. Géranium

@+
Michel

*Lise95*

De bien jolies fleurs alpines.

L'ancolie est magnifique et sort du lot.

J'aime aussi le géranium dont je trouve que les pétales sur les feuilles apporte un +.

Lise
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

Edith

je ne voulais pas être désagréable en parlant de ton montage  :?
et puis c'est une affaire de goût; on aime ou on n'aime pas; c'est simplement que les fleurs n'étaient pas mises en valeur  :grin:

là, l'Ancolie est superbe ainsi que ta fleur jaune dont je ne connais pas le nom

ger@rd

Effectivement cette présentation est bien plus visuelle.
Belle serie avec une préférence pour l'ancolie.

Amicalement

Gérard

Lyrr

J'suis pas fan de l'ancolie (trop de zones d'ombre pour moi) par contre, je trouve trés joli la 4

Crazy Squirrel

Salut!

Edith : pas de problème!  :mrgreen: Je ne connais pas non plus le nom de la fleur jaune, sans doute une des nombreuses cousines du pissenlit...
Gérard : juste merci! uy8
Serge : merci, peut-être préfèreras-tu l'

6. Ancolie noirâtre

@+
Michel