Ma première .. à 3200 ISO

Démarré par chewbee, 24 Juillet 2007, 22:29:01

« précédent - suivant »

chewbee

Bonsoir,

C'est avec une certaine anxiété  :? que je vous propose le maigre butin de ma première sortie au chevreuil, dans un bois qui m'était inconnu.
Je n'ai fait que 6 images en 1'30", car, étant très pret de l'animal et debout dans la clairière (dans un fantome des bois tout de meme :) le premier déclenchement à tout de suite alerté cette chevrette.

Donc à 3200 ISO .... avec les desagrements naturels que cela implique ...

1 Le clin d'oeil au débutant que je suis

2 mais qu'est qui peut bien faire ce bruit mecanique sous ce "tas" vert

Voilà ... pour une première sortie l'émotion était a son comble, c'est de ma vie la premiere fois que je vois un chevreuil de si pret ! dieu que c'est beau !!!!

Je sais, il reste une branchounette sur le front, et il me regarde au fond des yeux ... mais je pouvais plus respirer, et je pense que meme sans la photo l'image restera très nette en moi  rytyt

Chewbee "tout retourné quand il y repense..."

PS je n'ai pas reussi a intercaler texte et image :( je débute quoi
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

*Lise95*

C'est vraiment dommage pour le manque de netteté.

J'aime bien le clin d'oeil de la 1 et le beau regard de la 2.

Bonne continuation.

Lise
Amicalement
Lisette

Bob leponge

bah tu t'en sort tres bien chewbee, si tu voyai ma premiere photo de chevreuil, ( a plus de 100 metres, 1600 iso, il etait derriere un arbre et c'etait dans un sous-bois ) mais c'est la premiere donc on la garde jalousement et par amour, se rapellant l'emotion au moment de declencher.

))) en tout cas

cordialement

julien

Mgoupil

Bonsoir Chewbee,
Un maigre butin ? c'est déjà pas mal, surtout a 3200 iso, petite map un peut floue, mais ce sera mieux la prochaine fois ! pas évident...
merci pour le partage et on attend la suite...et comme le dis "Ji-em" ne t'inquiète pas... tu en feras bien d'autres. :grin:

A+
Franco
Franco.L

chewbee

Bonsoir,

Merci de vos commentaires très encourageants.

J'en profite pour remercier :
Olivier_C qui m'a bien conseillé sur l'objectif sur la liste NP, et qui m'a critiqué des photos en privé
Olivier_S qui a gentiment repondu à quelques questions de beotien que je posais en MP, et qui m'a critiqué les photos en privé.
Cedric Girard dont j'avais appris par coeur le site  :mrgreen: et notamment ses conseils sur le chevreuil, particulierement sur les camouflages (visuels, sonores, olfactifs).

Toute leur aide mis bout a bout, ainsi que la lecture passionante de ce forum à sans aucun doute contribué à ces images.

@ji-em : j'aimerais bien faire attention à la map  :mrgreen: .. mais là je dois dire que le bon vieux verre de visée a stigmo + fresnel + dépoli de mon F3 me manque cruellement, un dépoli ne me suffit pas avec ces PDF comme des cheveux ! De plus sur mon vieux 300 pour reprendre le point il faut debrayer ... et c'est pas facile ... ce n'est un SWM/USM blabla.
De plus avec la lumiere baissante j'aurais sans doute du enlever (comme me l'a suggerer Olivier) le convertisseur pour redonner de la peche a l'AF et gagner un diaph !

Je suis bien sur, preneur de tout conseils, car dans les bois, les branchounettes il y en a partout  :mrgreen:

@bob : le chevreuil a 100 m je l'ai aussi :) mais bon ;) je le comptait pas  fhfh... j'espere te retrouver a Vincennes bientôt

Je voulais juste preciser que ces photos ne sont pas recadrés  :mrgreen: c'est une autre petite victoire pour moi car ca veut bien dire que j'etais très pret (et debout comme un con !). je ne suis pas vraiment coutumier des sorties en foret (j'avais les jetons de faire autant de bruit qu'un char d'assault).

Bref merci a tous, le retour à paris est dur, surtout quand on voit la lumiere de ce soir !!!!
J'y serais bien retourné affuté pour les prendre paisibles

Amicalement

Chewbee

Chris_G

Jolie photo pour une première  :grin:
je vois que tu es bien équipé d80 avec zoom 300mm f2.8 vivement la suite qui à mon avis vais être super  :grin:
bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Bob leponge

Citation de: chewbee le 24 Juillet 2007, 23:26:53
Bonsoir,

(...)

@bob : le chevreuil a 100 m je l'ai aussi :) mais bon ;) je le comptait pas  fhfh... j'espere te retrouver a Vincennes bientôt

(...)
Amicalement

Chewbee

peut etre samedi matin, ou dimanche matin, je negocie avec la fatima pour faire les 2 matinees photo  :mrgreen: :mrgreen:

cordialement

julien

caty

elle sont sympas tout de même tes photos !...et ce ne sont que les premières !... :grin:

vous nous avez manqués ( toi , julien , nathan et les autres ..) ce dernier week end , surtout dimanche en fait où c'était idéal !...tous les renards ...le martin et l'épervier !...
et l'après midi ou nous avons vus des chevreuils ..etc .... :grin:

à bientôt à l'obs ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Bob leponge

Citation de: caty le 25 Juillet 2007, 22:39:38
elle sont sympas tout de même tes photos !...et ce ne sont que les premières !... :grin:

vous nous avez manqués ( toi , julien , nathan et les autres ..) ce dernier week end , surtout dimanche en fait où c'était idéal !...tous les renards ...le martin et l'épervier !...
et l'après midi ou nous avons vus des chevreuils ..etc .... :grin:

à bientôt à l'obs ...

c'est garantie avec ou sans facture ?

papillon.56

Bonsoir Chewbee. Pas mal du tout, tes premières photos de chevrette :shock:

Par contre, elle t'a bien repéré la petite uy8

Une préférence pour la 2éme photo ))))

Amicalement. papillon

Thunder

Génial le clin d'oeil de cette chevrette. L'aspect technique s'arrangera avec la pratique régulière ... et les bons conseils de BENELUX NATURE  :grin:
Et bien sûr un peu de chance dans tes rencontres animalières. (hier pendant mon jogging je suis tombé sur un faon à 20m de moi, pas du tout effrayé. Il a continué à manger l'herbe sur le bord du chemin ... évidemment pas mon appareil avec moi  :mrgreen:)
Bonne continuation.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thadeus

ben c'est déjà bien : un portrait pour une 1ère ))))

tu as du être ausi surpris qu'elle  :roll:

ma 1ère c'était dans un sous bois avec un bridge dont je ne savais pas me servir... toute sombre    fhfh  :mrgreen: mais j'ai toujours la photo...

@+

Amitiés

Thierry J.

pascal

Bonjour,
Bon c'est vrai que ça manque de netteté mais si elle avait été nette, tu n'avais plus de marge de progression...
ça promet pour les prochaines
Si je peux me permettre un conseil, en sous bois vas y au 300 2,8 mais sans multiplicateur
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

az

Bons débuts avec le chevreuil et bonne gestion du bruit

fab21

Une rencontre insolite, Pourquoi  :?: :?: :?:

Si, on regarde attentivement ce jeune animal, il ne posséde qu' un seul pivot  :shock: :shock:

Une particularité si c'est un màle et une exception si c'est une femelle........

Moment bien capté dans cette végétation luxuriante,  )))

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

chewbee

Citation de: fabrice le 07 Août 2007, 07:26:23
Une rencontre insolite, Pourquoi  :?: :?: :?:

Si, on regarde attentivement ce jeune animal, il ne posséde qu' un seul pivot  :shock: :shock:

Une particularité si c'est un màle et une exception si c'est une femelle........

Moment bien capté dans cette végétation luxuriante,  )))

@+ Fabrice  ))))

J'avoue que la tu m'en bouche un coin !
mais je suis pas sur de tout comprendre ...
Pourtant je crois avoir bien lu mon numéro de la Hulotte special chevreul, si tu pouvais griffoner sur la photo, cela me rendrait moins bête :)
En tous cas merci de ton passage et de tes commentaires, c'était un sacré moment pour moi petit rat des villes.

Amicalement

Chewbee

fab21

Chewbee,

Voici la photo, la flèche t'indique le pivot  :wink:
Bien heureux pour toi d'avoir pu réaliser cette rencontre.  lolll
Tout arrive, soit patient. La nature t'accordera de beaux moments  :roll:

Ji-em,

On dirait bien une jeune chevrette, mais je m'abstiens  :!: Il aurait fallu voir "ses attributs" . Je pense que tu connais de quelle manière lorsque l'animal est de dos, d'un simple coup d'oeil, définir son sexe en regardant "le miroir" :
- Pour la femelle : il est en forme de coeur
- Pour le male : il est en forme de rein
Mais quand l'animal est alerté et s'enfuit, les poils du miroir sont érectiles, donc pas évident à définir de quel bord il est ........
L' animal a un cou très fin, ce qui laisserait supposer qu'il est encore jeune. Plus âgé, son cou s'épaissit et parait de ce fait moins long et sa tête serait plus développée.
En théorie  er4

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com