Affût debout.

Démarré par Eos1, 30 Juillet 2007, 14:56:19

« précédent - suivant »

Eos1

Bonjour à tous,

Je me renseigne afin de savoir si il existe des tentes d'affût qui permettent d'affûter debout... :?:
Il me semble que Manfrotto en proposait une il y a quelques années mais impossible de la retrouver...du reste, je ne trouve pas grand chose à ce sujet, d'une manière générale !  :?

Si vous avez des infos là-dessus, je vous en remercie.  :wink:
Sebastien.

GYPAETE MYOPE

Debout,c'est pas tres discret,mais pour certains oiseaux,j'ai eu cette necessité parfois.
J'ai alors bricolé un truc avec un petit parapluie,fixé par des colliers type serflex à la Wimberley.Tu recouvres le tout avec un grand filet,lesté si possible car sinon tu la joues vite Kersauzon dans les 40èmes.Il faut préparer le tout à l'écart,l'installation est alors assez rapide.J'ai fait mes crecerelles ainsi l'an dernier.

Eos1

Salut Gypa et Jean,

Effectivement, j'avais bien pensé à cette technique, qui me semble être la plus judicieuse... 8)

Je vais voir ce que ça peut donner dans l'absolu.  :?

Merci pour votre participation en tous cas.  :wink:
Sebastien.

jean.galoppin

bonjour a tous,

effectivement, vous pouvez faire de l'affut debout avec le out house de chez améristep.
s'est un modèle que je distribue chez les distributeurs de chasse, photos, archerie..
je ne saurais mettre une photo, je ne sais pas comment ca marche...

si quelqu'un veut une photos, je peux l'envoyé en email
le miens : chasse.arc@gmail.com

l'affut fait 1,94m de haut et est légerement en forme de tipi, il a 4 ouvertures, mais une permet un affut debout, les 3 autres sont plus basse.
la taille au sol est de 1,5m x 1,5m.
le coloris est APG et les anciens en Hwg.
le tout est vendu dans un sac a dos, avec les sardines pour le fixer au 4 coins au sol.
il est monté en 5 sec montre mains.!

prix de vente conseillé 99 euros.

a votre service.
jean.Galoppin