Vanneau huppé (Portrait - Ambiance) MAJ Reflets +2

Démarré par Rathven, 04 Août 2007, 00:15:58

« précédent - suivant »

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

wolf

Salut,

Superbe série de photos d'un oiseau que nous voyons que très rarement dans le coin..

J'aime la lumière et du coup tous ces détails dans le plumage... ))))

Bonne continuation
Wolf

sevpil

La giffle les 3 dernières!
C'est magnifique ce reflêt, difficile de faire un choix
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

meles

Wouahhhh exceptionnel john ... des photos qui te ressemblent  rytyt

bien joué fils!!!

christophe

Dominique.D

La MAJ : tout simplement somptueuse.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

scolopax

De bien belles images Rathven !

Peut-on espérer une suite ?

PS : peut-être à bientôt sur les hauteurs Vosgiennes... tu pourras me faire signe.

[Cédric]

La série avec les reflets est tout simplement magnifique.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

az

Lyrr

Rathven

Salut,

Jean, Thierry, c'était ironique bien évidement!  :mrgreen:

Cricri, je sens comme une petite pointe d'insolence dans tes écris...  :twisted:

Salut Scolopax! Pour la suite... il va falloir attendre quelques jours que je puisse y retourner et essayer de faire mieux!... Pour les chamois, rien de prévu pour l'instant mais je ne manquerai pas de te faire signe le cas échéant!

AZ, Pas mal du tout ça! :mrgreen: Ca ne veut rien dire et en même temps... je trouve ça assez parlant!

A tous les autres grand merci pour votre passage!

A bientôt

Rathven

QUENTIN

Cédric Girard

Superbe série d'un oiseau "courant" mais très rarement aussi bien photographié, vraiment chapeau !!!

))))
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Alban dit (BADOROC )

salut,
des images de rêves, uy8 mais qui nous gardent éveillés  :shock:
du grand art bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hervé

Bonjour Jonatan.
De bien belles images que tu nous soumets là.
Les derniers reflets sont vraiment très beaux.
Chez moi, ces vanneaux sont paranoïaques. Comment as-tu fait, je ne vois pas de ficelles ? :mrgreen:
Affût flottant, affût fixe, approche ?
Cordialement.

Hervé

Rathven

Salut Hervé,

Rassure toi ici aussi ils sont paranoïaques!

Toutes les photos sont prises à l'approche le long d'un étang... En faisant du ramping avec le trépied et le 500... Je ne te dis pas l'amusement et le rythme d'avancement dans la végétation!  :mrgreen:

Enfin, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir les approcher aussi près sans qu'ils ne s'envolent!

A bientôt

Rathven

maxime_88

Très très belle série avec toujours un piqué superbe et des belles lumières !!
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

chris_peyro

Salut John,
Quelles series  :shock: :shock: Elles sont tout simplement superbes !
Tout y est : un fond magnifique, des attitudes et des plans rapprochés  !!!! !!!!
Et en plus quand tu nous dis que tout ca c'est à l'approche dans la vegetation, j'imagine même pas la galère de l'approche : Respect !!
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

N-D

Salut John
Superbe la 4ème :shock:
Les reflets sont très beau également ! Bravo pour l'approche ))))

Nico

Lutra

Coucou...

Mon avis n'est pas celui d'un "photographe", mais j'apprécie particulièrement la 4e pour l'attitude !

Les couleurs d'ambiances sont très agréables, malgré un petit manque de lumière ou plutôt une lumière tristounette sur la première série (?)...

C'est une espèce qui je trouve mérite de l'attention pour ses belles couleurs et dont nous n'avons (il me semble) pas beaucoup l'occasion d'observer sur le forum...

Chloé

Phil et Mu

Alors tu rampes encore dans la mélasse avec ton 500, fais gaffe, tu vas le salir...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Superbes photos, comme d'habitude avec toi, bien joué l'ami  uy8

A très bientôt,

Amitiés,

Phil et Mu

Rathven

Salut tout le monde!

Chris, Nico, effectivement l'approche ne fut pas hyper facile étant donné le caractère farouche de l'animal en question... mais bizarrement une fois bien placé et même repéré, il ne s'occupe plus de trop de la lentille... C'est vraiment l'approche qui conditionne le reste...

Coucou Chloé!

Merci de venir traîner par ici, ça fait plaisir... Pour la lumière il faisait nuageux mais pour avoir du détail dans le plumage et ne pas avoir une lumière trop dure c'est mieux qu'en plein soleil...

Les Meuhs!

Et oui on s'occupe comme on peut hein! Le salir... humm ce n'est pas fait pour?

Merci à vous tous d'être passé me faire un petit coucou...

En bonus 2 autres comportements de la première série!

Bonne soirée

Rathven

DCr

A l'approche  :shock: dire que pour ce piaf j'ai eu les cervicales coincées pdt trois jours!! Il y a quelques perles... Bravo
A+++
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jjacquesb

handmax68

Quelle qualité dans ces images...je sais je me répète mais c'est une merveilleuse série avec de splendides couleurs.

Christian

Salut Rathven,

J'étais passé à côté de ce fil.. Très belle série comme d'hab !

Bravo

Christian.