Regroupement des familles pierregarin-vol...

Démarré par Matile, 04 Août 2007, 01:39:45

« précédent - suivant »

Matile

Bonsoir,

C'est le dur apprentissage de la vie pour les jeunes pierregarins! Elles volent déjà bien et sont encore nourries et assistées par leurs parents! Certaines défendent leur perchoir avec acharnement contre les mouettes et leurs semblables! Quels postes géniaux, ces pieux qui bordent la thièle à son embouchure dans le lac de Neuchâtel. J'essaie de les suivre avec le 500/4 IS sur pied muni encore du converter 1.4! Les photos sont peu recadrées! J'aime mieux dire que l'autofocus du 20 D a de la peine à suivre les oisesaux au vol! Je rêve du MKIII, mais il faut encore attendre...
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Que de bagarres, que d'envols rapides et ces cris aigres qui font penser aux bords de mer...
A+
Olivier JPM

PS: Les jeunes sont encore très différents des adultes!

Matile

Que de bagarres pour un perchoir!! Cette jeune refuse de céder devant une adulte!
A+
Olivier JPM

moutjer

Salut Matile, du bon travail, particulièrement la première! uy8

Thomas.V

Je suis d'accord avec moutjer.
Très belles photos.

Thomas

papillon.56

Jolies photos :shock: avec une préférence pour la 1ére et dernière ))))

@+ papillon

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Engoul20

Citation de: moutjer le 04 Août 2007, 06:08:48
Salut Matile, du bon travail, particulièrement la première! uy8

D'accord, mais moi c'est la dernière que je préfère   :)

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Lumières éternelles

Déjà volants chez toi ?

Je suis passé récemment dans le bassin de la Loire et il y a eu de gros dégâts suite aux crues et au mauvais temps du printemps. Une colonie de 25 couples que je connaissais a totalement disparu. Bref très mauvaise année pour les sternes...

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Roland RIPOLL

Très belle série ! La Sterne pierregarin est un très bel oiseau et tu nous le montres bien.
"être simple pour être vrai"

wolf

Très belle série de photos..

J'aurai l'occasion de lesq voir le weekend prochain dans l'Allier.. en espèrant qu'il n'y aura pas eu de casse

A+

Matile

Bonsoir à tous,

ça me fait plaisir de vous lire!! Un grand merci!!  :grin: Encore 2 images de pierregarin au vol prises cette fois-ci avec le 100-400!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Thadeus

de très moments de vie bien saisis !

amicalement

Thierry J.

Muriel.S

Bien saisi!
Un plus pour la 1ère et pour celles avec perchoir en bois qui fait plus naturel!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

jumeaux 87

Sur la 1, si c'est l'insecte que tu voulais prendre en vol, je trouve que L'autofocus du 20D se debrouille pas si mal  :mrgreen: :mrgreen:
Et si on fait attention,on decouvre meme une sterne a coté 8)
Belle image cette 1.
Cordialement,
Fabrice