Premier chevreuil en numerique

Démarré par shaggie, 29 Juillet 2007, 22:24:15

« précédent - suivant »

shaggie

Bonjour a tous

J'espère que pour mon premier post il n'y a pas d'erreurs :?
Au niveau du traitement de l'image, j'ai des doutes,si vous avez des conseils je suis preneur :grin:
Shaggie

Bob leponge

:) j'aime bien la photo mais ma premiere vision, c'est d'avoir cru que tu l'avais pris sous la neige...... je pense que je me trompe car il y a des epis de ble.......

tu pourrais nous dire ce que tu as fait comme post traitement car la couleur me semble vraiment bizarre avec du rouge et du vert au niveau des zones flou

cdlt

julien

ITALIASKY

Salut Jean-François,
c'est vrai qu'elle est bizarre ta photo si tu pouvais la reposter sans Post Traitement ....dommage
parce que moi j'aime beaucoup ..... on ne peut pas dire qu'il sont rare en ce moment dans notre coin
les chevreuils ...

Denis38

Belle photo, mais dommage qu'il soit  coupé à gauche.
pour ce qui est du post traitement, le mieux serait en effet que tu le postes sans post traitement, parceque là t'as raison d'avoir des doutes  :mrgreen:

papillon.56

Je suis sur que ta photo doit être plus jolie sans retouche uy8 car l'instant de la prise de vu et superbe :wink:

@+ papillon

shaggie

Bonjour a tous,

En réponse à Italiasky et Denis 38 voici la photo sans post traitement. Pour  le rouge et le vert  au niveau des zones floues, RAS de mon coté ? .Mon écran a surement besoin d'une calibration :?. Comme manip, je passe de Photoshop élément 5.0 RAW DNG vers JPEG, puis je fais les réductions (merci René uy8).Une chose bizzarre, j'ai des différences quand je visionne l'image entre Pentax browser et Photoshop ?? .Sans retouche sur mon écran , l'image est franchement sombre.

A+ Shaggie

shaggie

Bonsoir ji-em

C'est tout bon pour le post traitement :grin:Sur quoi as tu joué pour avoir ce resultat ?.
Les conditions de prise n'étaient pas exceptionnelles,21h30 temps gris,500mm Pentax f4,5 au 60eme sous 400 iso  :sad:.

A+ Shaggie

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

hermès

oui, elle a son charme.... les tons assez clairs pour un brocard assez grisonnant effectivement....
Mais c'est à conserver pour moi ! )))

Manu.

vigoo8001

Au cas où si ça peut aider et si tu préfères :

Étapes dans photoshop :
1 - j'ai regardé les niveaux et j'ai fait quelques tests sur les paramètres globaux, rouge, vert et bleu (Image/réglages/niveaux)
2 - je suis passé en mode Lab (Image/mode/couleurs Lab) pour travailler sur la couche de luminosité avec l'outil densité - pour éclaircir un peu la partie sombre du visage.
3 - ensuite je suis allé dans Image/réglages/remplacement de couleur pour enlever la couleur verte et rouge dans les épis

et voila, en espérant que cela t'aide pour le futur.

shaggie

Bonjour  vigoo 8001

Effectivement on retrouve la teinte des épis.As tu un ouvrage qui parle des traitements ou des réf.
A+ shaggie