d'autres jolies demoiselles

Démarré par sansy, 01 Août 2007, 16:23:50

« précédent - suivant »

sansy

suivants vos conseils avisés voici d'autres photos de demoiselles. d'autres conseils peut etre.

[neuin1]

Bonjour,

tes photos manquent de piqué (faites avec un compact ?) globalement et la mise au point est hasardeuse.
Sur la première le sujet se détache bien du fond mais la composition n'est pas top (tu as coupé la feuille et il y a un gros vide inutile à droite)
Sur la seconde, le sujet est complètement fondu dans l'arrière plan si bien qu'on a du mal à le distinguer.

Il faut continuer encore et encore mais les progrès viendront vite.

A+  :)
Arnaud

sansy

J'ai un problème, une fois on me dit de ne pas centrer mes sujets et une autre ou il fautplus les centrer que doit je faire?
Par contre l'appareil utilisé estun 400D avec un tamron 100/300 6.3.

[neuin1]

Citation de: sansy le 02 Août 2007, 13:26:16
J'ai un problème, une fois on me dit de ne pas centrer mes sujets et une autre ou il fautplus les centrer que doit je faire?
Par contre l'appareil utilisé estun 400D avec un tamron 100/300 6.3.

Je n'ai pas dit que tu devais centrer, j'ai dit que l'espace vide à droite n'apportait rien  :wink:

Pour ton matériel, je ne connais pas cet objectif mais au vu de tes photos, je pense que tu devrais travailler à vitesse plus élevée.

A+
Arnaud

Lyrr

Pour ma part, sur la 1ère, c'est plus le vide en bas qui me gène et la netteté perfectible

Sur la 2ème, l'ensemble de la libellule n'est pas net, il faut essayer de se trouver parfaitement perpendiculaire à elle.

sansy

Merci pour vos conseils. voici une dernière photo qui me semble, du coup, peut être meilleure.

Mino

comme le dit ci bien Arnaud et Lyrr
voici un petit exemple si cela ne te conviens pas je la retire !!!

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

sansy

Tiens c'est marrant c'est justement ce que je viens de faire, je vous ai donc compris!!! (en un peu moins fhashy)