Grand requin blanc

Démarré par moustique, 28 Juillet 2007, 17:41:43

« précédent - suivant »

Luigi

Si tu as pris ces photos au 50, ça doit faire un drôle d'effet !! t'es vraiment très proche du monstre  :shock: :shock:

moustique

les photos sont quand même recadrées... pas la peine de vous faire un dessin sur l'angle d'inclinaison de l'horizon sur les originaux...

amande74

La première est vraiment magnifique !!! :shock:
Bravo pour le coup de déclencheur ^^

emmari

JLJ

fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JLJ

v.dragonfly

Citationva falloir que je me trouve un boitier/objo plus réactif. Pour info, les photos ont été prises avec un 400D + 50 f1,8 acheté tout exprés pour l'occasion.         
Je pense pas que le boitier change quoi que se soit, il y a quelques temps j'ai vu une émission sur les "jump" de grand requin blanc et le gars avait les mêmes problèmes que toi, la solution a été trouvé en fixant une mini camera sur l'appat otarie, ce qui a eu pour effet de gagner les quelques micros dixièmes de seconde juste avant l'attaque, un assistant crié quand il apercevait la gueule s'ouvrir. Le résultat était stupéfiant.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

moustique

Effectivemment, c'était le photographe du National geographic qui avait trouvé cette solution, en désespoir de cause...

La caméra, ça ne serait pas pour me déplaire, mais là, c'est plus le même budget... par contre, au niveau personnel, je trouve qu'il est plus intéressant de saisir l'instant sans assistance extérieure.
Maintenant pour moi, l'idéal serait de saisir une scéne de prédation naturelle, sans leurre. Là, ça demande beaucoup plus de temps et donc de moyens et la période où on a le plus de chances de se trouver dans cette situation est en plein hiver et ça devient trés aléatoire.