Libellules ...

Démarré par varod, 30 Juillet 2007, 11:20:24

« précédent - suivant »

varod

Salut tout le monde,

J'ai fait quelques photos hier, et je voudrai avoir votre avis sur mes 2 photos de libellules ci-dessous ... Elles ont été prise dans une coline avec un soleil couchant mais encore bien présent ! Vive le sud !

1 (manuel)

By varod, shot with NIKON D40X at 2007-07-30

2 (auto)

By varod, shot with NIKON D40X at 2007-07-30

varod

Siou plé messieurs dames !! Je ne crains pas les critiques ... même pas peur ! :-)

Neottia

Bon allez, je me lance ! Pas taper hein ?  :mrgreen:

Ton fond est trop présent et ta libellule perdue dedans. Privilégie une ouverture de diaph plus grande en faisant la MAP sur ta libellule ou bien choisi un autre angle, ici on n'en voit pas grand chose et ton fond n'est pas très esthétique. C'est plus joli dans la verdure.

L'herbe verte qui s'érige au milieu n'est pas du plus bel effet.
Les couleurs de ta première me semblent trop jaune.

Tu auras peut-être d'autres conseils plus avisés ;-)

Lyrr

Autres conseils : essayer de se mettre au même niveau que le sujet photographié et dégager de l'espace devant le regard de l'animal.

PatrickCroix

Salut,

le plus beau d'une libellule, ce sont ses yeux (ou une partie des ailes pour certaines); essaie les prochaines de profil ou de face en faisant une MAP sur les yeux;

bonne continuation,  :wink:

Pat

sansy

Bon début, peut être faudrait il changer d'angle et utiliser un trépied. D'accord avec les autres.

varod

Merci à tous !! :)

Faut bien commencer ... je prends note de vos conseils et dès que le temps le permettra, je vais essayer d'appliquer tout ça !  8)

D'ailleurs, je crois que l'achat d'un pied va être indispensable ... dur dur de ne pas bougé

Encore merci !