Libellule du matin.

Démarré par Clem, 30 Juillet 2007, 14:19:33

« précédent - suivant »

Clem

Salut tout le monde !

Vu que je suis en vacance j'en ai profité pour partir à la recherche des libellules couvertes de rosée.
La lumière était avec moi...jusqu'a ce que je trouve la libellule ( ça m'a pris 2 heures...), ensuite les nuages sont arrivés bien sur !
Je vous propose donc une photo de la seule que j'ai pus trouver en attendant de pouvoir y retourner.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

ptite marmotte

Lyrr

je dirais même plus : splendide.

Neottia

Il y a de la sévère concurrence dans les belles libellules  :wink: :wink:

Superbe !

Tat

Superbe !! quelle heure il était quand tu l as vu ??
Tat

jp60

Oui très belle photo!

Jean-Pierre

Clem

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est encourageant !
Lorsque je l'ai decouverte il était environ 8h15 .

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Lyrr

Up !

Elle mérite plus de réponse cette photo.

Benoistier

Bravo, superbe ambiance

Je cherche des libellules encore prises par la rosée, mais je n'en trouve pas. J'ai l'impression qu'elles dorment dans les arbres à proximité. J'ai passé 2h autour de ma boutasse, mais rien..

Cedric Jacquet

Citation de: Lyrr le 31 Juillet 2007, 23:13:11
Up !

Elle mérite plus de réponse cette photo.

Effectivement, très belle !

nica

Joli! j'aurais aéré juste un petit peu plus la compo. Amitiés

PatrickCroix

Bonjour,

très belle, bel effet de la rosée matinale,  :grin:

amicalement

Pat

ROMU

superbe elle semble avoir les ailes en cristal
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Clem

Salut tout le monde !

Merci à Lyrr d'avoir remonté cette photo et merci aux autres d'avoir donné leur avis sur celle ci !
Pour Nica, un cadrage plus large aurait peut-être donné une meilleur photo mais dans ce cas c'était impossible.
En effet cette photo represente juste une trouée entre les herbes et l'elargir aurait apporté beaucoup d'élements perturbateurs.
En plus si j'avais bougé ces herbes j'aurais imediatement fais bouger la libellule et fais tomber ses gouttes de rosées, et ça je ne le voulais surtout pas !

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Mino

superbe image j'adore
avec un petit post traitement par manque sensible de contraste
si cela ne te conviens pas je la retire immediatement

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Lumières éternelles

J'aurais essayé de la prendre de face non ? Le flou des ailes me gêne un peu.

Sinon un truc pour ne pas être "à la bourre" le matin quand le soleil se lève et qu'on n'a pas de libellule sous la main est de les repérer la veille au soir : on sait de suite où aller le lendemain matin  8)

Clem

Bonjour à tous !

Pour Mino : merci pour la retouche, je viens d'essayer sur le raw et cela rend nettement mieux !
Pour Florent : Merci pour l'astuce, j'y avais déjà vaguement pensez mais jamais essayé,
faut il les surveiller jusqu'a ce que la nuit soit completement tombée ou bien une observation pendant le couché de soleil suffit elle ?
J'ai aussi une photo ou elle est de face mais je la trouve beaucoup moins reussie car les herbes de l'arrière-plan sont très presentes
et elle n'a pas les taches jaunes de la première ( des petites fleurs qui ont eu la bonne idée de pousser là ).

a+  Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr