Effet loupe...

Démarré par Neottia, 27 Juillet 2007, 18:30:38

« précédent - suivant »

Neottia

pas loupé mais peut-être pas abouti, merci de vos avis.

Pas habituée au N&B, j'ai trouvé qu'il se prettait à cette plume, un instantanné dans l'herbe.

Ben Coucou

pour moi je trouve dommage les barbes floues en arrière plan
avec un poil de profondeur  en plus je pense qu'elle percutait plus
mais bon ce n'est que mon avis
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Sebastien C

Superbe, vraiment une très belle compo et une belle ambiance. Le flou d'arrière plan ne me gène pas.
Bravo Elisa
Seb

ROMU

très belle image et un titre très original qui colle bien a l'image
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Crazy Squirrel

Je rejoins un peu Ben, ces barbes mal coiffées nuisent un peu à la pureté de la composition, mais ce n'est pas du studio, et l'image reste très réussie.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

*Lise95*

Citation de: romu le 27 Juillet 2007, 20:36:44
très belle image et un titre très original qui colle bien a l'image

+1 ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nica

my two cent: à mon sens, trop de gouttes d'eau présentes sur cette pdv, qui nuisent un peu la compo. Ca n'en reste pas moins très agréable à regarder Amitiés. Amitiés

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 27 Juillet 2007, 19:49:57
pour moi je trouve dommage les barbes floues en arrière plan
avec un poil de profondeur  en plus je pense qu'elle percutait plus
mais bon ce n'est que mon avis

Eh ouiiiiiiiii.... ce n'était pas du studio ;-)
Merci à vous tous de votre trace  :)

PatrickCroix

C'est très bon, surtout que ce n'est pas du studio  :grin:

amitiés,

Pat

Nico55

Ah zut, j'avais oublié de dire que je la trouvais très bien cette photo, elle change du style de ce que tu nous proposes habituellement, mais c'est tout aussi agréable

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

toune

SUPERBE !!! Je trouve cette photo très douce et romantique !!!  ))))
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Cédric_C

Coucou Elisa :)

L'idée est vraiment excellente, et tu as raison de t'y pencher, par ce qu'on sent une intimité entre ce sujet et ta sensibilité, ce qui fait que la photo "parle" ! En même temps, il me semble que le contraste est un peu trop fort, ça manque un peu de gris, de nuances, et le fond flou est un peu bruité. Pour remédier éventuellement à ça, si tu le désirais, je pense qu'il faut jouer à la sensibilité la plus basse, sur trépied, afin d'avoir de belles ombres sans bruit, et rattraper ensuite des valeurs plus douces et les extrêmes en travaillant sur le contraste. Je ne sais aps si je suis trés clair ... le tout est qu'à basse sensibilité, un fichier est plus apte à être exploité dans ses extrêmes et à garder des nuances de gris :) ...

Quoi qu'il en soit, à approfondir cet hiver lorsque les sujets colorés, brillants et vivants seront en repos )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Neottia

CitationEn même temps, il me semble que le contraste est un peu trop fort, ça manque un peu de gris, de nuances, et le fond flou est un peu bruité

tu as tout à fait raison Cédric c'est aussi un peu ce qui me semblait. Je pense de mémoire que j'étais en 100 iso (j'essaie toujours au maximum) mon problème est que je fais tout à main levée  :sad:

Merci de t'être penché attentivement sur ma plume et de m'avoir prodigué tes conseils  :grin:

Merci aussi Pat et Nico de votre arrêt  :grin: