Terre de vents et d'embruns [màj 6]

Démarré par oseydoux, 31 Juillet 2007, 05:26:41

« précédent - suivant »

nenel

En plus d'être vraiment magnifiques, tes photos me font voyager... Merci beaucoup et continue à nous faire rêver!
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

Christian Rey

Richard

Très beaux paysages.
Une petite question : Es tu équipé de filtres LEE ?

Richard.

handmax68

Série magnifique.
La 2.1 est une pure merveille...et que dire des autres.
J'étais également dans le nord de l'Ecosse en juillet (scourie, skye, harris, lewis..) et c'est vrai que c'est une région merveilleuse. Cela va être difficile pour moi de poster quelques paysages après ta série.

Rathven

Salut,

:shock: :shock: :shock: wouais faudrait peut-être penser à se calmer un peu là parce que c'est complètement hors concours ce genre de clichés...  :mrgreen:

Franchement magnifique! J'accroche vraiment sur la majorité des clichés. Que ce soit pour la lumière, le cadrage, l'ambiance ou tout en même temps.

Félicitation! Comme quoi y a quand même encore des gens doués sur cette planète!  :roll:

Rathven

Yvon

La 2.1 et la 3.2 me séduisent particulièrement mais l'ensemble est vraiment magnifique  :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Rémi L

Encore une superbe mise a jour sans que je puisse en choisir une.
Bravo
Rémi

Der Wanderer

Sublime :!:

Les photos 2.1, 2.5, 3.1 et 3.3 sont parfaites. Quelle lumière sur la 3.1 et bien vu le reflet de l'arbustre dans la gouille !

jpfr

Bonjour Olivier,
Je me demandais où tu étais passé... Maintenant je sais :shock:
La grande classe encore une fois et grâce à toi on est aussi un peu du voyage. La perfection si elle existe, ça doit pas être loin de ce que tu nous montres.
Chapeau l'artiste
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Yannick.T

Cela va durer encore longtemps....... :mrgreen: :mrgreen:( si oui tant mieux)
une MAJ superbe.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

oseydoux

Merci encore à tous. Je ne vais pas citer tout le monde mais sachez que j'apprécie les commentaires de chacun d'entre vous.  :oops:

Pour répondre à Richard, ce sont bien des LEE (je te les recommande vivement) !  uy8

Bel oeil Der Wanderer, j'ai effectivement construit cette photo autour du reflet et, pour la petite histoire, 3 minutes après c'était fini, l'ombre avait gagné cette petite gouille... Instants si magiques mais ô combien éphémères !  :sad: Heureusement que la photo nous permet de les capturer !  uy8

On continue un peu alors ? Il me reste pas mal de photos qui comportent une ruine, un château ou un phare... je vous communiquerai un lien vers la galerie complète à la fin de ce fil.

4.1 Scourie - Sutherland

4.2 Scourie - Sutherland

Quelques panos (tous composés de 4 photos verticales et assemblées avec Panorama Factory en version 1.6 gratuite), j'aurais voulu en faire plus... clin d'oeil à Franck...

4.3 Duncansby Head

4.4 Scourie (encore...)

4.5 Neist Point / Isle of Skye

4.6 Loch Tulla

Olivier

ptite marmotte

4.1 (quelle profondeur et le bout de lumière  :shock:) et 4.2 déchirent, les panos ne sont pas en reste.

Marmotton.

1000étangs

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 02 Août 2007, 23:17:24
4.1 (quelle profondeur et le bout de lumière  :shock:) et 4.2 déchirent, les panos ne sont pas en reste.

Marmotton.

Pareil. La 4.2 est fabuleuse. :shock:

GLaG

Pareil  :grin: Toutes bien, et la 4.2 excellente !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

sevpil

En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Hervé Dugoujon

Merci Olivier pour ta réponse sur les filtres.
Les panos sont aussi fort sympathiques :) Une préférence pour le 4.4 et 4.6 (Reflets dans l'eau superbe).
Si tu en as d'autres, ils sont les bienvenus ::)

Hervé

muckrossy

bonjour
c'est absolument superbe !!! quelles lumières ! c'est vraiment tellement bien capturé  )))) ))) ))) )))) ; quand je pense à mes photos (j'y suis allée il y a quelques années), c'est vraiment la honte  :oops:
un grand bravo !!!
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

cali31

Les 4.2 et 4.6 sont superbe !!

Sur les 4.1 et 4.4 je trouve qu'il n'y a pas assez de ciel.... Cela écrase l'image, non ?

La 4.3, la lumière est moins belle et je trouve les falaises en pointes trop centrées ...

La 4.5 est très belle aussi !!

:grin:

N-D

Salut olivier,
Et bien tu continue fort de ta visite de l'Ecosse
LA 4.2 est vraiment splendide, tu as géré à merveille le temps de post, j'aime beaucoup le rendu du ciel :shock:

Nico

bronik

:shock: :shock:
ce fil est vraiment magnifique....
avec une petite musique d'ambiance ....un grand écran des enceintes partout... ce serait un vrai REGAL....
merci vraiment pour le partage...

bronik

--Vincent

Evidemment, c'est splendide ;)

Un petit mot pour te dire que j'apprécie énormément ta signature "sur" la photo (comme sur les panos).

Tu as donné envie à Xavier d'y aller cet été, c'est malin, maintenant qu'il a le 5D il va lui aussi ramener des merveilles...  fhfh

Crazy Squirrel

Un bout de temps que je n'étais pas passé, j'évite, c'est mauvais pour mon moral. Ce soir, j'hésitais entre le tricot petites aiguilles et le crochet pour ma reconversion, finalement, j'ai préféré me noyer dans tes marines... 8)

Pour n'en retenir qu'une par série, je metttrai : 2.1 et sa tête de guépard, 3.1, absolument sublissime, 4.2,  et 4.6 pour les panos.

Merci pour ces grands moments.
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Christian Rey

Quelle mise à jour encore  :shock:  :shock:  :shock:... je crois que je vais aller randoner sans l'appareil photo demain :mrgreen:

Frédéric de Paris

Bravo pour la série.
Ambiances bien familières qui me rappellent celles de Novembre dernier sous les mêmes contrées.
RDV à Montier...

Comment obtiens-tu ce ciel marron sur la 2e ?

Frédéric

Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

oseydoux

Citation de: Frédéric de Paris le 03 Août 2007, 21:29:40
Comment obtiens-tu ce ciel marron sur la 2e ?

Frédéric

Salut Frédéric, ces couleurs sont dues à la dérive chromatique induite par le ND400, parfois elle est heureuse, parfois elle est calamiteuse...  :?  Parfois elle est inexistante...  :shock: J'ai commandé un ND8 pour contourner ce problème et pour passer moins de temps à attendre derrière mon boîtier...  :mrgreen:

Pour terminer pour l'instant :

5.1 Falloch falls - Argyll

Olivier