Pygargues scandinaves... [MAJ 6 12/08]

Démarré par Isard, 30 Juillet 2007, 23:34:57

« précédent - suivant »

midoohan

Benoist, la dernière est magnifique!  :shock:
C'est vrai que ce sont vraiment des bonnes conditions pour "faire" du pyg, mais encore faut il réussir les photos et tu l'as très bien fait... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

JLJ

extra et on ne s'en lasse pas!
la dernière est une photo de concours!!!
JLJ

Nelse

Que de belles images; c'est confondant!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

chb62

La dernière est fabuleuse. Un beau tirage et direction Moutier ...
Christian

Cédric Girard

La dernière  :o

Enfin bon, les photo tours c'est bien, ça vous "offre" le spot et le sujet, mais ça ne fait pas les photos  :mrgreen: et là, c'est bien le photographe qui a été excellent, pas le pygargue  :wink:

Bravo Benoist, vraiment !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

muckrossy

Citation de: Cédric Girard le 01 Août 2007, 15:41:28
Enfin bon, les photo tours c'est bien, ça vous "offre" le spot et le sujet, mais ça ne fait pas les photos  :mrgreen: et là, c'est bien le photographe qui a été excellent, pas le pygargue  :wink:

Bravo Benoist, vraiment !

je plussoie ++
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

Isard

Bon puisque vous aimez, je vous en remets une petite série : changement de décor !

3.2 et 3.3

christophe

salut benoit j aime beaucoup celle de profil avec le filé d ailes as tu la meme de face ?

ITALIASKY

Moi je suis  :shock: :shock: :shock: :shock: quel fil !! les série de pêche sont terribles et
que dire de la 3.1   UN GROS BRAVO !!!!!!

Isard

Citation de: christophe le 01 Août 2007, 21:45:37
salut benoit j aime beaucoup celle de profil avec le filé d ailes as tu la meme de face ?

Salut Christophe,

J'aurai adoré faire la même de face !!! Mais je pense que c'est quasiment impossible ou qu'il faut un énorme coup de bol ! Tels que nous étions positionnés, les aigles arrivaient toujours de profil ou de 3/4, jamais de face. Ce sont des petits piafs qui font tout de même plus de 2 mètres d'envergure.  :mrgreen: Ils pêchent toujours face au vent et ne viennent que si le bâteau ne les gène pas à l'amerrissage ou au décollage. Si le bateau se trouve dans l'axe du vent, le pygargue reste en hauteur et tourne ou s'en va !

Illustration

De 3/4 et au dessus (ou plutôt l'inverse, vu l'ordre des photos)

3.4 et 3.5

midoohan

Salut Benoist,
Très jolies encore les deux dernières...
Une question, combien de temps dure une séance de prise de vues?

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Isard

Salut Alain, un prise de vue c'est extrêmement rapide et il ne faut pas se louper... Tu gardes l'aigle dans le viseur le temps de l'approche (entre 3 et 8 sec),plus si il décide de tourner au dessus de toi puis tu déclenches en rafale pendant 1 à 3 secondes au moment où il pêche, et tu en fais une ou deux de plus lorsqu'il s'éloigne. Au total, une pêche est très rapide : moins de 10 secondes. Il ne faut pas se louper : si tu n'accroches pas vite et  bien ,c'est mort ! Ajoute à ça le bateau qui tangue au milieu du fjord, le télé qui pèse lourd à bout de bras et l'aigle qui arrive très vite : il arrive en hauteur, descend rapidement, passe au ras de l'eau les serres en avant, freine avant de taper le poisson(ce qui t'oblige toi aussi à ralentir le rythme) et repart aussi vite avec sa proie avant de rEbattre des ailes pour reprendre de l'altitude. Bref, tu te prends une bonne montée d'adrénaline à chaque fois et tu prieS pour ne pas t'être loupé. C'est de la photo d'enfer mais pas évidente. Nous étions quatre et nous sommes tous d'accord : cool mais balèse à faire !

Allez, deux dernières pour ce soir... deux petits filés!
3.6 et 3.7

oseydoux

Belle série, 3.1 et 3.2 sortent du lot pour moi !  uy8

Olivier

Engoul20

Quelle série !!!
Les 4 premières et les scènes de pêche sont vraiment impressionnantes !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Yvon

Salut Benoist
Quel reportage  :shock:
Sensations garanties, devant un tel spectacle !
2.3  2.5  2.6  3.2  3.6 me paraissent les meilleures
Bravo  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Isard

Merci pour votre passage !

Je continue le tri et vous propose encore quelques séances de pêche avant de paser aux filés et contre-jour...

4.1 et 4.2

Isard

4.3 et 4.4

Isard

4.5 et 4.6

handmax68

Du beau, du très très beau.
Merci pour le partage des photos mais aussi des sensations.

Isard

Pudro

Y a quelques perles, pas de doute !
D'autres un peu moins bonnes ce ci dit (faut bien pinailler   :mrgreen:).
La dernière en 3/4 arrière, le fond sombre qui entraine une forte surex de l'oiseau, quelques manque de netteté parfois gênant.
Mais bon, dans l'ensemble tu peux être satisfait !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Isard

Tu as raison Franck,
en les regardant de prêt, j'aurai dû être plus drastique dans le tri, certaines ont bien la queue crâmée (pas facile à gérer la lumière, parfois !), d'autres sont approximatives... bon y a aussi que je ne m'y connais pas beaucoup en post traitement... j'ai du boulot de ce côté...
Et puis, il y a aussi parfois trop de sentiment face à une image, ce qui fausse ma lecture...

nick78

Certaines sont vraiment magnifiques!!  :shock: :shock:

Ce pygargue est terrible... pffff... tes photos me font rêver!  !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Pudro

En plus, l'enthousiasme aidant, on a tendance à y aller "de bon coeur" (et hop, encore une), je sais ce que c'est...    :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Isard