De Rouge et d'Or

Démarré par Lyrr, 29 Juillet 2007, 12:19:37

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

*Mila*

J'aime beaucoup ce genre d'images depouillées.
La 1 est mieux composée, àma. La 2 parait centrée.
Donc je vote pour la 1.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

1000étangs

Il est vrai que ces photos ne sont pas aussi esthétiques que ce qu'on a l'habitude de voir avec toi, Lyrr.
Cependant, le fort contre-jour donne une dimension "irréelle" que j'apprécie beaucoup. Ces photos, pour moi, sortent des sentiers battus. Alors, bravo.

La 1, ma préférée, est superbe.

Lyrr

Perso je trouve qu'elles sont sont largement à la hauteur de ce que je fais d'habitude et je pensais en mettre une sur mon site web.
Mais bon, j'hésite maintenant car je respecte vos avis et j'en tiens compte.

D'autres avis ?

Tat

Moi j adore la 2 , je trouve ça vraiment jolie , je sais pas comment tu as fais , pour avoir le corps rouge qui ressort bienet l arrière plan bien noir ?
Je pense vraiment qu elle à sa place sur ton site ....
Tat

André Maurer

Splendides contre-jours et mariage parfait des couleurs....c'est superbe!

Ma préférence va à la 1 pour le cadrage plus osé et plus créatif que la seconde de mon point de vue...Mais les deux sont très réussies, BRAVO!

Amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Nico55

Pour moi ces deux photos sont tout à fait dignes de ce que tu nous montres d'habitude! Sur un tirage grand format soigné, ça doit être extra!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

Vindiou que c'est beau  :shock: :shock: ++++ pour la 1
la position du sujet sur le  support est mieux équilibrée je trouve
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

sansy

Je n'ai pas vu tes autres photos, mais celles-ci sont magnifiques, surtout la première, on dirait presque une fleur.

jp60

J'ai un peu de mal avec le fond vraiment noir mais c'est une question de gout. Techniquement la une est parfaitement réussie.

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

ah j'aime beaucoup!
en plus, j'ai un petit faible pour les contre-jour alors  :grin:
Yvan

Lumières éternelles

La première sans hésitation pour le rouge et le noir mariés dans une composition minimaliste du plus bel effet  8)

astrodav68

je l'aurais bien vu cadrée plus sérée celle là, afin d'avoir plus de détails sur les ailes

sinon c'est splendide en effet
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Cedric Jacquet

Citation de: Lyrr le 29 Juillet 2007, 19:49:26
Perso je trouve qu'elles sont sont largement à la hauteur de ce que je fais d'habitude et je pensais en mettre une sur mon site web.

Tout à fait d'accord - particulièrement la 1.

-Eric-

Préférence pour la 1 et ce cadrage plus osé. Une photo originale que j'aime beaucoup.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

SLO

La 1 est superbe, bien que j'aurai vu le fond un poil moins sombre. :grin:

Cédric_C

Les tons, les couleurs, le contraste, sont absolument superbes, Serge, par contre, je trouve que les compositions sont un peu centrées, je ne sais pas s'il était possible de plus jouer sur la mise en scène, mais un décadrage vers un côté ou vers le bas aurait peut-être, et je dis bien peut-être, mis plus en valeur ce bijou. Là, il me semble qu'il manque un parti pris, un avis tranché, en quelque sorte, mais il est fort possible que je me trompe, it's just my two cents :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

XavC

Tout à fait OK avec Cédric. Pour moi l'image "s'arrête" à ce contraste et cette couleur, sans vraiment aller plus loin, ce qui fait qu'elle "retombe" un peu vite à mon goût.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Mino

Citation de: SLO le 30 Juillet 2007, 00:52:43
La 1 est superbe, bien que j'aurai vu le fond un poil moins sombre. :grin:

idem un peu sombre on la trouve un peu seule du coup
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

milleplateaux

Magnifiques photos. Je préfère la 1 sans hésiter, mais sans pouvoir dire pourquoi. Bravo en tout cas.

Lyrr

Citation de: Tat le 29 Juillet 2007, 19:57:16
je sais pas comment tu as fais , pour avoir le corps rouge qui ressort bienet l arrière plan bien noir ?

L'arrière plan noir était... noir, tout du moins sombre et à l'ombre.
La mise au point est faite sur la libellule, et l'important est de sous exposer franchement la photo (ici : -2) afin d'éviter une surexposition des ailes.

Crazy Squirrel

Il m'a fallu revenir sur ces photos plusieurs fois pour me faire un avis raisonné. Résultat : je les trouvais superbes, certes inhabituelles, maintenant, je sais pourquoi : c'est le principe exactement inverse de la photo du calendrier de ce mois (et tant pis pour ceux qui ne l'ont pas acheté :twisted:), et ça marche aussi bien. 8)

Ce genre de photo ne supporte pas la moindre approximation ou faute de goût, c'est le cas pour celle-ci àmha.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lyrr