Epeire de feux

Démarré par SLO, 05 Août 2007, 23:52:28

« précédent - suivant »

SLO

Bonsoir,

Laquelle préférez-vous, la une, la deux ou ni l'une ni l'autre  ?

1:

2:

SLO

Une quarantaine de passage et pas de réaction, j'en déduit que c'est ni l'une ni l'autre voir sans intérêt. :mrgreen: 

Crazy Squirrel

Bouh! qu'il est pressé!

Préf pour la 2, mieux cadrée à mon goût. Petite réserve : le CJ a crâmé des bouts de l'araignée, c'est dommage.
As-tu essayé un recadrage au carré pour la 1, qui éliminerait toute la partie gauche, qui ne sert à rien (et c'est pas la faute à Sarko :mrgreen:!).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lyrr

Si quand même !

La 1 vaut le coup d'oeil, peut-être un peu trop claire pour bien retranscrire l'ambiance des lumières du soir.
L'espace vide à gauche est peut-être trop important, mais l'araignée est mieux placé que sur la 2.

ger@rd

Bonjour,

Je ne pourrai pas dire pourquoi mais j'ai une légère préférence pour la 2 ... sans doute a cause du halo de lumière qui diffuse autour de l'insecte en direction de la diagonale.
Cela dit, je te propose une version qui met (à mon goùt ) plus en valeur la lumière de la toile et du sujet.
Si cela ne te convient pas, je l'enlève... si au contraire elle te plaît, je te donne la recette et au mieux je peut te l'envoyer.

Gérard 

Lyrr

Voilà, l'ambiance est carrement réussi sur celle là.

SLO

Merci pour vos commentaires  :grin:

Superbe le traitement Ger@rd mais ça ne correspond plus du tout à la réalité de la lumière au moment de la prise de vue  :?

ger@rd

Citation de: Lyrr le 06 Août 2007, 14:34:53

Hé hé ...a force de nous montrer tes superbes photos, tu arrives à nous faire mieux sentir les choses.

Citation de: SLO le 06 Août 2007, 15:01:17

Superbe le traitement Ger@rd mais ça ne correspond plus du tout à la réalité de la lumière au moment de la prise de vue  :?

Tu as raison, ce n'est pas la réalité au moment du déclenchement, mais c'est certainement la réalité 15 minutes plus tard. L'important, à mon sens, est de montrer une belle image et c'est ici que les logiciels de développement viennent en complément de nos appareils photos.
Gérard

SLO

Citation de: ger@rd le 06 Août 2007, 15:49:43
Citation de: Lyrr le 06 Août 2007, 14:34:53

Hé hé ...a force de nous montrer tes superbes photos, tu arrives à nous faire mieux sentir les choses.

Citation de: SLO le 06 Août 2007, 15:01:17

Tu as raison, ce n'est pas la réalité au moment du déclenchement, mais c'est certainement la réalité 15 minutes plus tard. L'important, à mon sens, est de montrer une belle image et c'est ici que les logiciels de développement viennent en complément de nos appareils photos.
Gérard

Je ne suis pas tout à fait d'accord car pour moi l'image doit être réalisée avant tout à la prise de vue. L'outil informatique doit seulement servir à améliorer l'image dans la limite des niveaux, netteté...
Pour cette image justement ce qui m'a attiré c'est cette araignée sur fond de contre jour très lumineux.