Les rencontres fortuites - 3ème du 29/07/07

Démarré par legoupil, 25 Juillet 2007, 08:28:32

« précédent - suivant »

legoupil

Je vais vous montrer quelques rencontres très furtive qui ont néanmoins laissées une ou deux photos

On commence par 2 faons de chevreuil dans un prés vers 11h du matin au moment ou je voulais rentrer chez moi après une matinée décevante.

1) Pris au 500 - distance environ 120m

2) Après une approche à découvert de 100m et les pieds mouillés par la rosée  - à main levée - Photo non recadrée

A genoux dans l'herbe, ils m'ont regardés pendant que je les photographiais mais n'ont pas bougés.
Je suis reparti toujours à découvert et ils n'ont toujours pas bougés .

Ach !!!   l'inconscience de la jeunesse  :shock:

Mais où était leur leur mère  ???    jururur

Je vous le demande ( j'ai mon idée, ça s'appelle le rut   jhjhjhj   )

A suivre

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

*Lise95*

Superbe ces deux photos, belle lumière, belle ambiance  ))))

Vive la suite...  :)

Lise

Amicalement
Lisette

Fabien Gréban

Belles photos,

ça c'est les joies de l'affut, quand tu attends pendant des heures sur un secteur alors que dans la pature d'a coté, deux faons gambadent tranquillement  :evil:, je pense que l'on a tous fait de belles rencontre sur le chemin de l'affut  :grin:, ce sont les joies de l'imprévu  :mrgreen:

Fabien

clm

J'aime bien le "A suivre" dans ton commentaire  :mrgreen:
jolies photos malgré la lumière un poil rude. C'est vrai que l'on fait de bien belles rencontres en dehors de nos affut dans le champ d'à côté  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

legoupil

Citation de: clm le 25 Juillet 2007, 09:29:18

C'est que j'en ai plusieurs à vous montrer

Amicalement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

N-D

Salut jj,
Superbe la deuxième ! ))))
Quelle approche, pas bien farouche les jeunes parchez toi
Nico

clm

Citation de: legoupil le 25 Juillet 2007, 10:19:57
Citation de: clm le 25 Juillet 2007, 09:29:18

C'est que j'en ai plusieurs à vous montrer

Amicalement
Oui, je dis ça parce que je pensais à ce qu'il m'arrive actuellement. Beaucoup plus de rencontres fortuites que lors des affuts  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

maxime_88

Superbe ambiance sur ces 2 photos avec un + pour la 2 !!  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

legoupil

Merci pour vos commentaires  :wink:

Une autre

Sur le coup là, il était 13h avec un soleil de plomb.
J'étais occupé à faire une photo de PGE sur un piquet en bois d'un parc à vache avec mon affut à roulette.
Quand je vois débouler une masse brune de l'arrière de la voiture dans le parc à vache, à environ 6m du chemin.
Je mets le contact de mon affut et je course la masse brune, qui s'immobilise au bout de 20m.
Juste le temps de faire quelques photos  :P

Et voici le résultat  :shock:

3)

4)

Vous pouvez mettre vos rencontres fortuites si le coeur vous en dit
  uy8

A la prochaine

Jean Jacques

hermès

Toujours sympas les rencontres fortuites, un peu comme les cadeaux des enfants à la fête des pères. Tu sais jamais trop à quoi t'attendre mais des fois tu as de bonne ssurprises.
Et là en l'occurence, finalement, ce sont les animaux qui t'ont fait ces "cadeaux" et ma foi, tu t'en es très bien sorti.

Bravo et bonne continuation ))) ))))

Arwen8

D'ailleurs c'est souvent au moment où on s'y attend le moins que l'on fait les plus belles rencontres, c'est toujours un réel plaisir d'ailleurs et ce marcassin est mignon à souhait :)

legoupil

Merci pour vos commentaires.

Pour la troisième.

Rencontre sur le bord d'une départementale. Je vois un chevreuil sortir au moment ou je passe, je le perds de vu à cause des arbres.
Je fais demi tour, prépare le matos, le met en AI-SERVO au cas ou il y aurait du mouvement.
J'arrive au ralenti à la lisière du bois.

Entre temps le faon était sorti, et la tout va très vite  :evil:

Pas moyen de faire une compo correcte   er4 er4

P.t..n d'AI-SERVO

5)

6)

7)

8)

Résultat pas trop mal

Mais j'avais quand même les boules

Jean Jacques

Fabien Gréban

Dis donc la marcassin tu n'as pas roulé dessus au moins  :mrgreen:

Fabien

legoupil

Citation de: Fabien Gréban le 29 Juillet 2007, 20:31:48
Dis donc la marcassin tu n'as pas roulé dessus au moins  :mrgreen:
Fabien

Il était excellent et avec une un bon bordeaux, on s'en est mis plein le lampion   :mrgreen: :mrgreen:

JJ

Cédric Girard

Hé hé

"P... d'AI Servo"

Fonction perso n°4, valeur 1 : the solution  :grin:

PS : du Bordeaux sur du sanglier ??? Quel gâchis, un Bourgogne ou un grand Côte du Rhône aurait été tellement mieux adapté !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

legoupil

Citation de: Cédric Girard le 29 Juillet 2007, 23:25:33
Hé hé

"P... d'AI Servo"

Fonction perso n°4, valeur 1 : the solution  :grin:

PS : du Bordeaux sur du sanglier ??? Quel gâchis, un Bourgogne ou un grand Côte du Rhône aurait été tellement mieux adapté !

Fonction activée - mais pas facile à utilisé quand on a l'oeil directeur gauche. Le bouton AF-on se trouve du coup sous l'oeil droit  :? :?

Et je persiste un Bordeaux

JJ

Jordaliz

Laisse Cedric, il n'y connais rien en pinard !!!

lui c'est du pinard americain à bulle qu'il boit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JJ si tu veux je t'échange mon 5D contre ton MK3, tu va voir l'AI servo est tellement mieux  :mrgreen:

ROMU

biens belles rencontres

( j'aurai pris un petit bourgogne aussi)

je peux avoir le modele et la motorisation de ton affut, il a l'air super efficace ?
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Thadeus

de beaux instants bien saisis !

amicalement

thierry j.