mes premiers bouquetins et vautours

Démarré par vigoo8001, 30 Juillet 2007, 09:32:39

« précédent - suivant »

vigoo8001

Ce weekend je suis parti me baladé en montagne, et coup de bol un troupeau de bouquetin, juste la, à 2 ou 3 mètres impressionnant  :shock:. du coup j'en profite pour les remercier pour m'avoir accepté.
Alors je commence avec 2 images de vautour qui m'ont survolé (maintenant que j'y pense il m'ont peut être pris pour de la bouffe  :lol:)

1 :

2 :

et les bouquetins

3 :

et quelques portraits

4:

5 :

6 :

7 :

n'hésitez pas a laisser vos commentaires et critiques

lemesp

hello

Le premier vautour est un peu trop cropé. Pour les bouquetins, mes préférences iraient sur la 5 puis la 3 (parce qu'on  voit le milieu) et la 6 enfin.
Bien entendu je suis incapable de dire pourquoi. c'est juste du ressenti

Thadeus

la 2 pour les vautours et la 3 pour les bouquetins

amicalement

thierry j.

ptite marmotte

Je trouve que les plans sont trop serrés (bon c'est des portraits  :grin:, tu nous avais prévenus) et les fonds peuvent être améliorés. Je prendrais la 6 pour le fond justement et la 5.

Marmotton.

vigoo8001

Merci pour vos commentaires, et merci a toi ji-em pour tes critiques.

CitationExcuse s.t.p. ma critique radicale ... mais cela ne te sert à rien de recevoir des louanges alors que tu as encore beaucoup de marge à gagner !

pour cela je suis tout à fait d'accord et je sais que je dois encore progresser.

allez pour preuve encore 3 autres.

8:

9:

10:

Rémi L

Salut,
Je suis dans l'ensemble d'accord avec les commentaires de ji-em. Mais j'avoue aussi que lorque j'ai croisé mes premier bouquetin avec mon appareil, et bien j'ai pas pu m'empecher de faire des super portrait plein cadre.
J'aime beaucoup l'étagne dans l'herbe de ta deuxième série. elle est reposante. un peu clair peut etre?

Vercors?

Rémi

Fabien Gréban

la mise à jour est bien meilleure, j'aime bien la n°8

Fabien

Ibex (Road)

Je suis d'accord pour la 8, c'est vrai que les bouquetins te poussent a faire des portraits serrés lorsqu'ils t'acceptent, surtout la premiere fois, c'est si rare des mammiféres aussi tolérants donc 5,6 et 7 comme tiercé  :)
Je dirais bien Vercors aussi, balcons Est ?
Pas de jeunes ? elle à l'air pleine sur la 9
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

vigoo8001

Merci pour vos commentaires, pour répondre aux questions :
Citation de: Rémi L le 30 Juillet 2007, 19:48:45
Vercors?

Oui c'est bien le Vercors et plus précisement le Grand Veymont

Citation de: Road le 30 Juillet 2007, 21:08:34
Pas de jeunes ? elle à l'air pleine sur la 9
Non je n'ai vu aucun jeune,  er4 je pense qu'ils étaient cachés dans les falaises  fhfh (ces jeunes alors ...).
Pour la 9 je crois que la mise bas à lieu généralement vers mi-juin, mais je ne mis connais pas assez pour répondre préçisement.

Ibex (Road)

Il me semblait bien reconnaitre le coin, des souvenirs de l'été dernier au même endroit :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,17416.0.html
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80