Faon de l'année !

Démarré par jacdesalpes, 07 Juillet 2007, 00:45:59

« précédent - suivant »

jacdesalpes

Une partie de cache-cache ???

jacdesalpes

suite

faon

la 2 est vraiment belle !

bravo !  )))

Par curiosité, peux-tu expliquer la scène ? merci
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

ymerarb

une bien belle rencontre avec de sympathique photo à la clé!!
Bien vu!!   )))

Rémy

legoupil

Pareil pour moi  uy8

La 2

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Thadeus

superbe toutes !

amicalement

thierry j.

Cédric_C

Effectivement, la seconde est vraiment trés trés belle )))) ! Tu devais être tout prés, là ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

jacdesalpes

Je dois d'abord un grand merci à l'ami qui m'a permis d'utiliser son affût ! Dans un arbre légèrement en plongée, le faon est sorti de derrière un buisson à une dizaine de mètres à peine puis s'est approché de moi en cherchant à identifier les clics-clics ; plus curieux qu'inquiet. Les photos présentées sont prises à environ 4/5 mètres.Merci de vos visites et commentaires !

Reg

La 2 est vraiment magnifique, rare d'intimité.

marmotte 60

La deux est bien belle, mais pour moi je prend la une. Bravo à toi!

A+ Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

murdok

Belle série j'aime bien les deux premières, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

fribodo

Toujours attendrissant ces jeunes en-faons
Photo facile quand un ami vous poste bien, mais il y a le risque d'un peu de jalousie dans les commentaires ))))

Fabien Gréban

La 2eme est superbe, bravo

Fabien

guirasta

magnifique,

en effet 4 5 métres c'est vraiment de l'affût de compétition là :)

bien joué, ca fait plaisir de voir de beaux animaux de si prés.

guillaume

ps: en ce moment il y a un concours photo justement sur "Les cervidés" , voici le lien:

http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/channel/502

cornillon marc

C'est très mignon ! on voit en plus que le ciel était bleu !!!!!! sur la 3ème photo, le ciel se reflète bien dans l'oeil du faon...splendide série sur bambi !

félicitations ! Marco

fribodo

C'est fait avec quelle focale ? :grin:

jacdesalpes

la première : 135, les deux et trois : 300 sur D200 (crop factor x 1,5 soit 202 et 450) ))))

Benoit68

Belle série.
Personnellement, c'est la troisième que je préfère pour le cadrage, le "pétillant" de l'oeil et le ciel bleu qui s'y reflète.
Pour le clic-clac de l'appareil, j'ai également constaté plusieurs fois la curiosité des Chevreuils qui vous fixent du regard plusieurs minutes. Mais si l'on est parfaitement immobile et camouflé cela ne les inquiète nullement.
A+ Benoit

hermès

dis donc, on peut dire que l'affût a été sacrément bien pensé !  :shock:
Et maman n'est pas dans le coin ?

Bonne continuation.  )))
Manu

--Vincent

Superbes images !
Et une bien belel lumière pour accompagner tout ça ^^

fribodo

la 2 mérite une participation au concours  rytyt