quelques photos

Démarré par hugooo, 11 Juillet 2007, 22:02:35

« précédent - suivant »

hugooo

Voici quelques photos faite avec mon compact:
Une Natrix natrix juvénile rencontré en bord d'un ruisseau

Un Lacerta muralis dsl la photo n'est pas effectué dans le biotope jespere en faire des bien la prochaine foi dans l'herbe ;)

Et enfin une Salamandra salamandra assez jeune:

hugooo

Pas beaucoup de commentaires !
Tous les conseils, critiques sont bien sur bienvenue.

Le Mago

Je trouve que la première couleuvre rend bien. Pour la seconde, même si l'œil ressort bien, les herbes me semblent un peu gâcher la photo car elles perturbent trop la lecture.
La photo de lézard manque un poil de netteté et je n'aurai pas cadré de la sorte. L'arrière-plan (main) ne la met pas en valeur.
Pour la première photo de salamandre, je trouve que la prise de vue est trop en plongée, mais c'est surtout l'herbe qui barre la tête qui me pose problème. Pour la seconde, ça manque un poil de piqué et le contraste est trop fort. Là aussi, la feuille de chêne est trop présente et entre en conflit avec le sujet. Avec un animal pas trop vif comme une salamandre, tu peux enlever délicatement la feuille et réussir un bien meilleur portrait.

Pour conclure, il n'est pas toujours facile de réaliser des clichés avec un compact numérique, mais dans certains cas, il s'agit plus de problèmes de cadrage que de limitations techniques. Tu sais trouver des espèces intéressantes et t'en approcher suffisamment pour réaliser de bonnes prises de vue, il ne reste plus qu'à peaufiner un peu les cadrages pour rapidement obtenir de belles photos (ainsi que l'orthographe dans les commentaires !).

hugooo

Merci des conseils je vais essayer d'appliquer tout ça !

Thadeus

belle série !

avec un compac  :shock:  bravo !

amicalement

thierry J.

Myers

Félicitation pour le "Tongue Shot" de la première photo!

hugooo

Bon je rajoute une petite série fait il ya peu !
Toujours un Natrix natrix juvénil de l'année,
Tous les commentaires sont les bienvenue

1)

2)

Elle je l'aime bien mais ya un brin d'herbe qui passe devant le nez c'est dommage lol!
3)

4)

5)

moustique

Je les trouve trés bien tes photos. La 2 de la deuxiéme série est trés belle.

Bonne continuation et n'hésites pas à en mettre d'autres...

Matthieu Soudet

Je constate une évolution (positive) entre la première et la deuxième série, bravo.

Arwen8

J'adore ta deuxième série Hugooooo bravo, notamment la 3e photo et c'est dommage ce brin d'herbe

wolf

Salut,

Belles images, avec nette préf; pour la 1 de la série 1 , on dirait qu'elle a un cheveu sur la langue, et la 3 de la deuxième..
Le brin d'herbe ne me gêne  pas plus que ça...
Bonne continuation
Wolf

hugooo

amande74

Je préfère la deuxième série ^^ Photos très sympas

Céline

J'aime beaucoup la 3 de ta deuxième série ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ROMU

la deuxième est belle et impressionnante
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels