brocard curieux

Démarré par Bob leponge, 27 Juillet 2007, 17:52:36

« précédent - suivant »

Bob leponge

un petit fils car cela fait longtemps que je n'ai pas poster

en rentrant d'une petite sortie d'apres le travail, je suis aller voir les chevreuils car cela faisait un bout de temps que je n'en avait pas croise un.

j'ai eu le droit a une sorte de parade ou monsieur met son museau au fesses de madame ( a voir le fils de softflower qui est exellentissime ) mais pas d'image potable. trop court au 300mm.

apres un autre rencontre dans la bordure d'un champs de maîs, retour a l'affut roulant.

en rentrant j'apercois un brocard dans un champs fraichement moissonne. je me coucher dans l'herbe, je met le barda qui sert de camouflage et je le laisse venir.

il passe devant moi et je me met a le shooter:

il a fait les 3/4 d'un cercle autour de moi pour essayer de comprendre ce que j'etais...

apres mainte mefiances et de questions et l'odeur de l'homme porte par le vent, il est parti a travers le champs d'ou il venait....

j'ai condense le tout en 3 photos pour eviter de trop charger, car une quarantaine de cliches se ressemblant beaucoup.

cordialement

julien

hermès

ben t'as évité la bredouille et c'est le principal !
la première aurait été sympa sans les herbes au premier plan mais je comprends bien que vu ta situation, t'as pas eu le temps de passer la tondeuse !  :mrgreen:

Une photo sympa "en situation"  uy8

Bonne continuation
Manu.

yannick 08

bravo julien
tu vois tu n as pas besoin d un 400mm
il ne tiendrait plus dans le cadre
a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

wad

Très belle attitude et très belle lumière sur la dernière avec ce bond toujours impressionnant chez notre sympathique brocard !
Ca à l' air de rien mais c' est quand-même difficile à réussir car il faut une vitesse d' obturation très élevée . Pourrais tu indiquer la vitesse car j' ai déjà essayé quelques fois sans succès  mais sans doute à des vitesses trop faibles en raison de luminosités insuffisantes .
Axel

Fabien Gréban

Une belle série, tous photos différentes mais belles toutes les trois. Je regrette cependant le grain assez fort sur les images 1 et 3, tu étais à combien de zozios?

Fabien

Bob leponge

merci pour vos reponses ! ca fait tres plaisir.

Citation de: Fabien Gréban le 27 Juillet 2007, 21:53:30
Une belle série, tous photos différentes mais belles toutes les trois. Je regrette cependant le grain assez fort sur les images 1 et 3, tu étais à combien de zozios?

Fabien

320 pour le tout mais effectivement j'ai une sorte de grain qui resort assez sur les posts..... j'ai du faire une mauvaise manipulation.
Citation de: WAD le 27 Juillet 2007, 20:41:44

Très belle attitude et très belle lumière sur la dernière avec ce bond toujours impressionnant chez notre sympathique brocard !
Ca à l' air de rien mais c' est quand-même difficile à réussir car il faut une vitesse d' obturation très élevée . Pourrais tu indiquer la vitesse car j' ai déjà essayé quelques fois sans succès  mais sans doute à des vitesses trop faibles en raison de luminosités insuffisantes .
Axel

pour la dernier je suis rester aux reglages de la PDV dans les herbes.

mais je suis a 1/2500 sec pour 320 isos. mais normalement tu peux descendre longeur a la vitesse "focal x coef multi"  ( exemple j'ai un 300mm et un nikon, 300mmx1.5= 450mm --> 1/450 serai la vitesse de securite pour ne pas avoir de flou de bouge. ) pour figer le saut.  la vitesse d'obturation n'est pas oblige d'etre tres eleve.

je pense qu'en regardant des photos d'autres forumeurs qui on laisse les exifs, tu peux en trouver en dessous de 1/400eme.(mais j'ai jamais vraiment regarder)

cordialement

julien

Bob leponge

Citation de: Fabien Gréban le 27 Juillet 2007, 21:53:30

Fabien

ben pas de mauvaise manipulation, toute les photo de ce jour sont comme cela... aucune idee d'ou ca viens......

cdlt

julien

caty

bien sympa la première en tout cas !...aujourd'hui tu vas pouvoir traiter toutes les photos que tu as faites hier !...et on verra bien si il y a du grain !...

PS..n'oublies pas de vérifier tes boites mail !...
bisous
Catherine
... JE SUIS CHARLIE ...

Bob leponge

Citation de: caty le 29 Juillet 2007, 14:18:46
bien sympa la première en tout cas !...aujourd'hui tu vas pouvoir traiter toutes les photos que tu as faites hier !...et on verra bien si il y a du grain !...

PS..n'oublies pas de vérifier tes boites mail !...
bisous
Catherine
merci cathy

pour les mails je surveille, je surveille. il n'y a pas de grains qui apparait sur les photos d'hier, je penche maintenant pour un effet meteo comme ce que tu as eu sur la tienne, je ne vois pas d'autre explication

cordialement

julien

papillon.56

Bonjour Bob :grin: Sympa ton itinéraire de retour du boulot :grin:
))) chouettes photos ))))  superbe émotion j'imagine car il est vraiment passé tout prés de toi uy8

Amicalement. papillon

Bob leponge

Citation de: ji-em le 30 Juillet 2007, 16:28:09
Sympathique rencontre ... qui finit ... assez mal, malgré les bonnes images !

"..finit assez mal", car l'animal est dérangé dans son comportement !

Cela paraît peut-être un peu exagéré, mais si l'on fait la somme des dérangements qu'un tel chevreuil rencontre au cours de la journée, l'on commence petit à petit à réaliser le stress auquel sont exposés ces animaux.

Cela s'observe le mieux en affûtant ... car en fin de journée, c'est nous qui sommes stressés par toutes les voitures, piétons, jogger, motocrosseur, VTT-istes, parapentistes, promènes-ton chien-istes, qui parcourrent la campagne ... sans parler des agriculteurs qui travaillent leurs terres.

Nos campagnes ne sont pas si paisibles que nous le pensons ... d'autant plus que tous ces animaux ont un sens de l'odorat tellement prononcé, qu'il leur est presque impossible de traverser nos pas ... oui, nos traces ... si elles ne datent pas d'au moins 24 heures plus tôt ! ... Essayez un peu de vous imaginer "le paysage" dans lequel la faune vit !

Ji-em

je suis d'accord a 300% avec toi, c'est pourquoi j'essai de ne pas me faire reperer, mais la l'APN m'a trahis, je pense qu'il a compris qu'il y avait un truc louche avec ce bruit. il me semble que le brocard ne s'est pas vraiment senti en danger car il a tourne autour de moi sans trop s'approcher et vu que je porte un camo au jus d'herbes moissie mit avvec mes vetements camo dans un caisse etanche (odeurs de composte a vomir), il a du distingue une partie de mon odeur.

la faune a cet endroit est moins farouche a l'homme car l'exploitation des alentours incombe des traversees quotidiennes a pieds d'hommes. mais ne voulant pas voir cette faune partir et rendre cette endroit sterile, je m'abstient toujours d'y retourner pendant 5-6 jours quand je sais que ma presence a ete detecter.

crois moi j'aurais prefere faire ses photos avec son attitude naturel, que celle de l'interrogation qu'il sucite pour ma forme et le bruit.

cordialement

julien