Le réveil d'un Ange, Big X, Ange Jaune et Bleu, MAJ 01/08 le réveil PDC faible !

Démarré par Cédric_C, 27 Juillet 2007, 10:45:34

« précédent - suivant »

jp60

Très belle atmosphère dans cette photo!

Jean-Pierre

Cédric_C

Merci beaucoup pour vos mots qui font bien plaisir, cela m'encourage à me relever tôt, encore et encore, comme ce matin :) ...

Au niveau technique : 1ds II + 180 macro sigma, fermé à f:10, j'ai essayé trés vite tous les diaphs, pour essayer de trouver le meilleur compromis ...

Et maintenant, Big X !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Sebastien C

Wow, superbe cette dernière. beau bokeh et tout  ce qu'il faut comme léger contrejour
Bravo
Seb

PatrickCroix

Salut Cédric,

elle est superbe; comme tu as pris plusieurs diaphragmes, aurais tu une avec les ailes du dessus plus nette ?

amitiés,

Pat

simpho

Citation de: Cédric_C le 28 Juillet 2007, 09:27:32
Merci beaucoup pour vos mots qui font bien plaisir, cela m'encourage à me relever tôt, encore et encore, comme ce matin :) ...

Au niveau technique : 1ds II + 180 macro sigma, fermé à f:10, j'ai essayé trés vite tous les diaphs, pour essayer de trouver le meilleur compromis ...

Et maintenant, Big X !

Salut Cédric,

Pour tout dire, je travaille pas mal moi aussi sur les libellules et je dois reconnaître que j'ai bien du mal à trouver le diaphragme qui est le bon compromis. J'aime bien travailler à grande ouverture mais la morphologie de cet insecte rend difficile la recherche du compromis car la tête de trouve souvent très en avant des ailes.

Pas simple ... et je me pose plein de questions à ce sujet depuis ce printemps.

Amitiés.
simpho

SLO

Cédric_C

Merci Slo :) !

Ghislain, je crois qu'en plus, si tu souhaites les travailler en vol, ça va être vraiment compliqué, oui  :shock: ! Si le vol est peut-être plus anticipable qu'avec les papillons, c'est looooonnnnnng en vol  :mrgreen: ! A moins de les prendre de face à grande ouverture ...

Je cherche des choses statiques pour ma part, bien précises, mais je trouve que les libellules recèlent vraiment une part de mystère quand à leurs moeurs hors journée ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

nica

la 1 est vraiment de tt beauté  :shock:, mais la 2 n'est pas en reste, malgré une compo plus classique. Amitiés

Cédric_C

Merci Nica :) !

Pour PAT, une avec les ailes du haut nettes, mais la tête floue, pour cause d'essuieglaçage des yeux  :mrgreen: !

Bon week-end à tous ceux qui passeront par là, à Lundi :) amitiés, Cédric.

ZieuTleMoNde

Ca donne le tournis  :lol:
Bon WE à toi aussi Cédric, maintenant tu as la pression, il va falloir que tu nous rammènes encore mieux  :mrgreen: (ca va être dur  :wink: )
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

André Maurer

Gros coup de coeur pour ta première image ainsi que ton titre que je trouve magnifique! Bravo Cédric!!!

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

phil21

Comme tout le monde  ))) ))) ))) )))) )))) )))) )))). Et en plus l'épi ne me gêne absolument pas...

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Zieux

PatrickCroix

la dernière est aussi superbe et le flou de la tête ne me gène pas, cela montre le mouvement et le dynamisme de la tête

ah vivement le retour du soleil en Belgique, mais espérons avant novembre

amitiés,

Pat

Pierre K.

Que c'est beau, tout ça ! Les ajouts, bien que superbes, me plaisent un peu moins que la première, qui est une vraie photo d'anthologie. Chapeau bas. Bravo.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Lyrr

naleche

Tout est dit !
Superbe, j'apprécie particulièrement la PDC bien géré.

Cordialement

JLJ

sublime! ma préférence à la verticale....
amicalement
JLJ
JLJ

*Mila*

La une, Cedric est de toute beauté  :shock:
J'aime bien aussi celle d'essuieglaçage des yeux   :mrgreen:

Encore!!!

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

1000étangs

Superbe avec un fond en or trés graphique.

Daniel_B

Très beau travail, belle recherche que dire de plus si ce n'est encore BRAVO!!!!!!!!Daniel
La liberté passionnément

Cédric_C

Un enorme MERCI à vous, les progrés et les avancées ne se font jamais seuls, l'Autre avec un grand A, soit vous, est indispensable, ici, si ces photos sont les miennes, il est certain que par vos critiques et vos conseils depuis déjà bien longtemps, elles sont aussi les votres ! Merci donc à VOUS )))) !

Et une de plus en passant, avec un décadrage vers le bas, et une construction bicolore de l'image, les yeux bleux dans le ciel bleuissant et le corps en or dans les franges colorées du fond ...

J'en ai encore une ou deux en reserve, dans la journée peut-être ;) ?

Amitiés, Cédric.

[neuin1]

Arnaud

*Mila*

Citation de: ji-em le 30 Juillet 2007, 11:01:44
A mon humble avis ... très personnel, cette dernière est la plus belle !

Ji-em

Tout à fait d'accord avec ji-em.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila