Règlages pour D300 et s

Démarré par bgabbud, 24 Mars 2010, 23:33:26

« précédent - suivant »

bgabbud

Bonjour, je viens d'acquérir ce petit bijou et j'aimerais savoir quels règlages boitier vous utilisez en animalier?????
C'est très pointu comme boitier et profiter de votre science et de vos expériences serait vraiment super.
D'avance merci
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bgabbud

Pas de D300s? Pas de Nikoniste?
J'aimerais juste avoir des pistes pour le règlages AF, D-Lighting et autre correction que l'on peut apporter...
D'avance merci aux heureux possesseurs de ce boitier de leur partage.

Nico72

Salut,

Mes réglages sur D300, toujours tout les paramètres images à zéro,
Pour les réglages de l'AF, continu dynamique sur 9 points et priorité au déclenchement, est la config que j'utilise le plus,
en tout cas je suis toujours AF en continu.

J'ai aussi un réglage identique avec l'AF en continu 3D, que j'utilise par exemple avec les oiseaux sur fond de mer.

Nico

bgabbud

Merci Nico....je fais des essais d'autofocus...c'est un super boitier mais faut bien décortiquer le mode d'emploi...reste encore de la lecture!!!!

bgabbud

Après avoir décortiquer le mode d'emploi et trouvé ailleurs des renseignements...voilà mes paramètres de pdv que je soumets à tous. J'aimerais bien avoir des remarques ou suggestions pour continuer à avancer.
Qualité : RAW
Balance des Blancs:  Auto ( je trouve pas toujours top, fade et surex, donc j'ai essayé en règlages man sur 5560K et suis bluffé!)
Suivi AF : 51 points et 3D
AF  : dynamique
AF-C
Optimisation des images : standard
ISO: je monte et descend en fonction de la lumière, pas d'ISO auto
Mode: priorité ouverture A
Espace couleur: Adobe RVB

Pour les micro-ajustements AF je n'ai pas encore essayé!!!!! Mes objo ont l'air de pas trop mal donné, votre avis faut vraiment se lancer là-dedans??????

D'avance merci de vos retours d'expériences avec D300 ou le s
Montagnardes salutations
Bertrand

Matys

Bravo pour ton achat, tu vas voir le D300 est super  uy8

Pour ma part
- priorité MAP et déclenchement
- ISO choisi en fonction de la lumière
- priorité ouverture
- balance des blancs manuelles (souvent vers 5500)
- AF-C 51 pts et sélection manuelle du colimateur
- optimisation des images : tout à 0
- Adobe RVB

Et micro ajustement effectué pour mon 300f4, on vois la différence, ça vaut le coup! (+6 pour moi)
Le suivit 3D pour certains sujets (oiseau en vol) ou parfois "sujet le plus proche" qui dépanne parfois.

Bon amusement!

Matys

bgabbud

Merci Matys..je vais m'y mettre pour ces micro-ajustements. As-tu une recette? comment as-tu procéder (distance de la "cible", grandeur, ...)
Merci d'avance pour ton retour
Montagnardes salutations
Bertrand

Matys

Le test avec les bouteilles est pas mal.

Tu en met trois cote à cote mais une en avant et une en arrière et tu fais la MAP sur celle du milieu.
Sinon, je m'en suis bien rendu compte en affût, en attendant un piaf sur un perchoir tu fais la MAP sur la branche et tu essaye avec +10 ou -10 par exemple et tu vois lequel est le mieux. Après tu affine mais peut être que ça n'est pas nécessaire.

ji-em

Bonjour Bertrand,

Une bonne raison de plus pour se rencontrer ... car pour t'écrire ce que je te dirais en une demi-heure ... il me faudrait beaucoup de temps.

Deux choses:
1. ce fil que j'ai lancé il y a déjà quelques mois: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,99798.0.html

2. Pour l'ISO auto: c'est un mode de prise de vue génial, surtout combiné avec le mode M (Manuel). Il te permet de jouer ou bien sur la vitesse ou bien sur l'ouverture ... et de laisser le boîtier règler le détail par les ISO. Tout bon dans des prises de vue dans des conditions qui ne changent pas trop ... ET être toujours prêt pour l'imprévu.

A plus,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bgabbud

Merci Jean, tu m'as donné de forts intéressants liens...dès que j'ai du temps faut que je m'y mettes.
Montagnardes salutations
Bertrand