azuré

Démarré par jack123, 25 Juillet 2007, 17:45:43

« précédent - suivant »

jack123

slt
une photo faites au 200/400 en contre jour  :grin:
je ne sais trop quoi en penser
un avis???
merci :wink:
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

nica

pas mal,le bleu des ailes est magnifique. Juste une brindille et une tige dans le chemin pour en faire une belle photo pour ma part. Amitiés

Mino

belle azuré mais je l'aurai plus vue avec un cadrage comme celui ci et j'ai un peu ogmenter le contraste
si cela ne te conviens pas je lma retire immediatement

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

jack123

mino ta version es superbe  :shock:

jack
(je sais comment le faire maintenant)  uy8
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Luigi

Bravo au travail d'équipe, le résultat est splendide !!!

Par ailleurs, je me pose une question  jhjhjhj. De mon temps (il y a longtemps que je n'ai pas potassé un guide des papillons), on parlait d'argus bleu ou de bel argus. Le nom d'azuré était réservé au sylvain, qui n'a d'ailleurs pas de bleu, paradoxalement.
Sur Google, quand on tape "papillon" et "azuré", on voit plus d'argus que de sylvain. La nomenclature a-t-elle changé ? ou ai-je toujours été dans l'erreur ?  er4 er4

jmh

C'est, une fois recadrée et retravaillée, une jolie photo, mais l'aile antérieure gauche n'est-elles pas un peu surexposée ? la nuance du bleu, cette tache blanche s'étendant au-delà de la frange me le donnent à penser.

Il s'agit d'un lysandra Bellargus, identifiable aux franges blanches finement entrecoupées de noir

Amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jmh

Citation de: Luigi le 25 Juillet 2007, 18:42:54

Par ailleurs, je me pose une question . De mon temps (il y a longtemps que je n'ai pas potassé un guide des papillons), on parlait d'argus bleu ou de bel argus. Le nom d'azuré était réservé au sylvain, qui n'a d'ailleurs pas de bleu, paradoxalement.
Sur Google, quand on tape "papillon" et "azuré", on voit plus d'argus que de sylvain. La nomenclature a-t-elle changé ? ou ai-je toujours été dans l'erreur ? 

le nom vernaculaire de nombreux lycènes bleus est "azuré": azuré du plantain, azuré de l'esparcette, de la bugrane, du mélilot... À ne pas confondre bien sûr avec le Sylvain azuré, qui est un Nymphalide

Amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

spo

Jolie prise, et je dois dire recadrée aux petits oignons par mino!

Bravo

Amicalement

Stéphan