Quatre mois sans un Martin...

Démarré par Raoul K, 23 Juillet 2007, 21:41:28

« précédent - suivant »

Raoul K

... alors la superbe observation faite par Nathan à Vincennes il y a quelques semaines (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,36038.0.html) m'a motivé à passer une bonne partie du week-end à l'attendre  :mrgreen:

Première tentative samedi matin très (trop!) tôt...
Après 1h30 d'attente, M. Martin passera quelques secondes sur la pancarte qui lui sert de poste de pêche. Le moment fut bref, mais l'attente fut malgré tout récompensée  :grin:

-1-

Nouvelle tentative dimanche matin : grosse déception, pas un cri, pas un passage  :sad:

C'est finalement dimanche en fin d'après-midi que mon amie et moi pourront voir Martin Junior venir pêcher à quelques mètres de nous, malgré les très nombreux promeneurs  :grin: 
En voici quelques images...

-2-

-3-

-4-

-5-

Voilà pour ce week-end!

La semaine prochaine, nous partons une semaine en congés en Moselle... Nous avons vu un Martin visiter l'étang de mes parents! De quoi organiser un affût un peu plus 'calme' qu'à Vincennes, mais je crois que nous allons devoir faire preuve de pas mal de patience : j'ai bien l'impression qu'il n'y fait que de brefs passages, partageant son temps entre les nombreux étangs du lieu...

Merci d'avance pour vos commentaires / remarques  :grin:

Raoul

Denis38

La dernière est pour moi la plus belle, elle est même superbe! Ce n'est pas si souvent qu'on le voit sur un rocher!

*Lise95*

La 1 et la 5 également pour moi.

Bonne chance pour ton affût.

Lise
Amicalement
Lisette

caty

ça fait plaisir de voir de si belles photos de mr Martin de Vincennes ...la patience paye , la preuve  :grin:

il faut absolument que tu fasses des photos à l'obs ..notre ami "sid " qui s'est offert le même jouet que toi a eu la chance de l'avoir sur les massettes au milieu du plan d'eau !...je te souhaite de pouvoir l'avoir avec un aussi beau décor !...

... JE SUIS CHARLIE ...

Reg

C'est un montagnard celui-là ?!  :mrgreen:

Moi c'est le cadrage et l'attitude de la 3 avec le fond de la dernière ! Je sais, j'suis pas exigeant déjà  :grin:. Très belle série.

philou7513

Ah bien voila vous l'avez eu  :grin:, super sur le rocher cela fait plus naturel, magnifique.  )))
J'espère pour vous, que vous aurez autant sinon plus de succès en moselle, et du beau temps. 8)
Bonne vacances.
A bientôt.
Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

marmotte 60

Superbes images, en plus sur un perchoir tip top!
Bravo ))))
Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Seb

Un perchoir inhabituel pour ton Martin !
Et qui donne des images originales !  :grin:

Belle série, dommage pour la 1 qu'il n'ait pas eu le même perchoir que sur les suivantes !!

A +

Seb

[neuin1]

Salut Raoul,

les voilà ces photos de martins  :grin:

Une belle série de laquelle se détache la dernière  ))) ))))

J'espère que tu pourras nous en montrer tout plein à ton retour.

A+

ps :rien de rien hier soir (sauf la pluie  :sad:)
Arnaud

myli

nica

l'arrière-plan de la 1 conjugué également avec le support de la der. Je pinaille  :mrgreen:. Très belle série, et c'est pour ma part tjrs un exploit de pouvoir le capturer. Amitiés

GYPAETE MYOPE

Grosse préférence pour la derniere qui conjuge un bon cadrage,une belle attitude et un joli fond.Dommage la brindille...

Thadeus

superbe raoul !  uy8

la dernière s'il fallait en choisir une

amitiés

thierry j.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dominique.D

Ca valait bien la peine d'y retourner. Une préférence pour la 3.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

BrunoW

Citation de: Denis38 le 23 Juillet 2007, 21:50:02
La dernière est pour moi la plus belle, elle est même superbe! Ce n'est pas si souvent qu'on le voit sur un rocher!

...et bel arriere plan !

Bravo

Bruno

taz-photos

fluo,

Une bien belle serie, bravo pour la serie du Martin, une préference pour la dernière aussi 

Roland RIPOLL

Superbe série ! La 1 est magnifique !
"être simple pour être vrai"

Raoul K

Merci à tous pour vos retours sur ces quelques photos  :grin:

La dernière a l'air de remporter le plus de suffrages, ce n'était pourtant pas ma préférée à prime abord...
sans doute à cause de la brindille qui passe un peu devant Martin Junior fhfh  Mon choix perso serait peut-être allé à la 3...

Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir, ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de l'observer de près.
Martin Junior (reconnaissable à ses pattes pas encore rouges et le bout de son bec blanc) est venu à plusieurs reprises pêcher devant nous dans ce petit ruisseau, alors que nous étions assis à moins de dix mètres sans camo au pied d'un arbre, et malgré les dizaines de promeneurs!

Merci aussi pour vos encouragements pour mon prochain affut en Moselle, je vais en avoir besoin, je sens qu'il n'est pas encore dans la boite celui-là  :mrgreen: Sûrement plus farouche que nos Martins Vincennois!

Bonne soirée à tous,

Raoul

Thadeus

bonsoir raoul

il s'est toujours posé sur les rochers ou sur la pancarte on dirait ?

L'attitude sur la 1 est superbe , aussi ainsi que les couleurs ( le martin contraste bien avec le fond) mais sur la dernière il est si beau  :shock: que j'en oublie la brindille  ))))

enfin bon va falloir que je me lève tôt pour faire des photos pareil avec le 300  fhfh  :mrgreen:

amitiés

thierry