La langue de glace (pour Sam également s'il le désire) :-)

Démarré par Olivier C, 22 Juillet 2007, 14:31:43

« précédent - suivant »

Olivier C

Ce samedi, "petite" sortie en montagne avec Samuel (docteur es pano :mrgreen: ) pour tenter de faire qq panos.

Bon j'avoue qu'il est bien plus équipé que moi en la matière, mais bon je me suis risqué...On était initialement parti pour avoir les lumières de fin de journée sur les montagnes, mais on a eu la pluie et limite le tonnerre...on a fini avec presque 1h30 sous la pluie à 2200m....et heureusement que le brouillard est resté assez haut, sinon on aurait pas rigolé.

Alors avant que Sam, ne poste la sienne  :grin:, je vous propose la mienne....mon tout premier pano assemblé, certes perfectible (montagnes coupées), mais qui néanmoins retranscrit assez bien les lieux et la dimension de la "chose"...

En tous les cas, Sam a raison quand il dit qu'il y a de la perte de qualité, car en aggrandissant un peu l'image, on retrouve bien mieux une meilleur qualité et un rendu plus impressionnant

Alors voilà l'image...

Olivier

PS 1 : j'espère que vos écrans sont assez grand...19 pouces devrait suffir  :mrgreen:

PS 2 : j'ai changé l'image d'origine pour un peu plus grande
Vive Nikon...

N-D

Salut Olivier
Je le trouve très beau ce panoramique, avec la lumière au premier plan et les ombres sur l'arrière.
Dommage qu'il soit si "petit" pour ne pas mieux en profiter

Nico;

moutjer

Salut Olivier,
un petit regret que l'on ne voit pas plus le sommet des montagnes, mis à part ceci, je trouve ce panorama très classe! ))))

Fabien Gréban

Dommage pour les sommets coupés mais le premier plan est très beau je trouve, impressionnant ce glacier. Un beau pano, bien joué.

Fabien

Christian Rey

Belle langue de glace. C'est peu ce qui manque dans les Alpes du sud.

Reg

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Der Wanderer

Le glacier d'Aletsch: un sujet idéal pour une photo panoramique fort bien réalisée.
Comme petit regret aussi les sommets coupés... Il faut dire que samedi, il fallait jongler entre deux passages pluvieux ...

Samuel Bitton

Quelle excellente journée, bien arrosée! Une ambiance montagnarde vraiment comme je les aime (impeccable pour faire fuir les touristes!!  :wink: )

Bien joué Olivier pour ton tout premier pano!
Par contre comme je te l'ai dit, il faut que tu le reprennes car on voit que Autopano à eu du mal à ajuster correctement les rochers. Mais bon c'est juste une petite question technique à régler.
Et puis pour le haut des montagnes, c'est juste un coup d'habitude.

Voici ma version.

Pour le premier plan, j'ai opté pour une lumière diffuse au lieu d'une lumière directe de manière à faire ressortir ce lichen bien vert, qui à mon avis se rapproche beaucoup plus de ce que l'on à pu apprécier sur place (pas d'accord Olivier?). Idem pour le vert des pâturages que ce temps couvert et humide nous à saturée si joliment.

Samuel

stephane28

br

ouais ouais vraiment bien les gars! je connaissais pas ce coin des gastlosen  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (msieur Bitton doit me comprendre)! super ce glacier d'Aletsch! je regrette d'avoir du décliner ton offre sam  :sad: :sad:

concernant les photos, ben olivier pour un premier pano, très chouette, tu utilises aussi autopano pro mnt? juste dommage pour les montagnes coupées!!!!

niveau couleur, histoire de coupé la poire en deux, ben je verrai bien un intermédiaire de celle de olivier et de celle de sam, en effet je trouve que les couleurs de celle de sam me semble un poil trop "poussée" pas assez naturel, et celle de oli un chouillat trop grisouille!

a+

Blaise

Olivier C

Merci pour vos messages.

Effectivement Blaise, j'ai acheter autopano pro...si si acheté :mrgreen:

En ce qui concerne les couleurs, je trouve que tu as assez raison, un mixte des deux serait du meilleur effet. Néanmoins il est vrai que le vert, notamment du premier plan, était intense et permettait un joli premier plan.

Olivier
Vive Nikon...

Samuel Bitton

Après réflexion, je reste malgré tous sur mon choix qui à mes yeux se rapproche le plus de ce qu'on à eu le plaisir de voir et que je pense la Velvia aurait rendu.
Les goûts et les couleures...!!

Samuel

GLaG

Je préfère aussi nettement les couleurs de la deuxième qui me semble assez naturelles, pour des couleurs d'éclaircies par ciel couvert...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

ptite marmotte

Olivier, dommage en effet pour le sommet de la montagne d'autant plus que les nuages sont interessants.

Et c'est vrai que sur le pano à Samuel, on apprécie mieux le 1er plan et surtout la montagne (trop bouchée sur celle d'Olivier).

Marmotton.

XavierJ

Eh beh les gars, ca a dû être une bien belle balade!
Olivier, pour un premier pano, c'est très réussi... je répète ce qu'ont dit les copains concernant les montagnes coupées... Mais ton image reste très agréable.
Sam, les couleurs sont très belles... effectivement, je pense que la velvia n'aurait pas mieux fait ici!

milleplateaux

Difficile de choisir entre les deux, que je verrais bien en poster chez moi... Deux super panos qui ne doivent pas être facile à réaliser, bravo.

Par contre il y a une petite tâche vert-fluo à l'extremité gauche du glacier sur la photo de Samuel ou bien mes yeux me jouent des tours ?

Olivier C

Vive Nikon...

Samuel Bitton

Effectivement, je confirme, un joli petit lac d'eau de fonte d'un bleu turquoise qu'on aurait eu envie de s'y baigner!!

Samuel

Crazy Squirrel

Olivier, il ne manque que les sommets, simple réglage à la pdv qui devient vite automatique, les couleurs sont un peu tristouillles, mais ça, c'est juste de la mécanique. Bref : élève doué, doit mieux faire. :wink:

Samuel : superbe, mais un peu exagéré dans la saturation, surtout dans le bleu, mais ça, c'est juste...

Bravo à vous deux!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...