Quel materiel pour débuter???

Démarré par Fred60, 17 Juillet 2007, 20:03:48

« précédent - suivant »

Fred60

Bonjour a tous,

Je compte investir pour la fin de l'année:+ou-500 euros de budget(peut-etre un peu plus).

Sachant que j'habite en bordure de la Foret de Compiègne:il y a matière :mrgreen:(mammifère,oiseaux,
flore...)

Pouvez-vous me renseigner pour m'aider a choisir un boitier,objectif...Quelle marque,neuf ou occassion??

Sans oublier de dire que je suis novice en la matière  :? Alors que choisir???

Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses.

FRED 8)

Fred60

Didou

La question est (beaucoup) trop vaste... et à vouloir taper tous azimuts, tu sors du budget ou alors tu vas acheter de la daube...

L'occasion est un bon moyen, mais il faut savoir assez précisément ce que l'on veut et s'y connaître un peu (prix, performances), ce qui n'est pas ton cas d'après ce que tu dis... alors prudence !

Pour ne parler que de Canon (que je connais mieux), un 350D d'occasion ferait très bien l'affaire, mais un boîtier en bon état + 18-55 se négocie autour de 400 euros, ça laisse plus beaucoup de place pour le reste ! Il faudrait mettre dessus un 300 f/4 non IS d'occasion lui aussi, ça se trouve vers 500 euros. On est déjà à 900 euros, et rien pour la macro...). En neuf, un kit 400D vaut déjà 800 zoros et le 300 f/4 n'existe qu'en version IS à 1500 euros !

Tu peux passer par un zoom genre Sigma 135-400, mais tu le revendras sitôt que tu auras goûté à une focale fixe ou vu les photos des copains qui ont un fixe... je déconseille, sauf si tu es un adepte d'eBay et que tu peux revendre facilement.

Non, la photo animalière coûte cher, c'est tout et ça s'explique aisément, ça n'a rien de révoltant, on utilise du matériel sophistiqué, ça a un prix ; on peut faire de l'animalier avec un bridge, mébon...

Voilà en gros

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fred60

Merci Didier pour ton aide et pour tes explications,cela m'éclaire un peu,et je vois qu'il va

faloir taper un peu plus haut niveau budget er4

Merci FRED ))))

Strat

Avec un peu de chance, tu peux avoir un 300D + 70-300 SIGMA APO DG (SUPER MACRO II).

C'est un objo entrée de gamme, pas génial, mais pour commencer en parc et en affut ça peut être pas mal.
Bien sûr si tu veux poursuivre il va falloir changer d'objectif, c'est indéniable, mais bon c'est déjà mieux que rien :)

Edit : environ 300-350€le boitier, et 150€ l'objo en occasion également.

Après compte également sur un trépied/monopod, une carte mémoire et un accu de réserve, et le tout dans un sac photo.

Fred60

Merci Strat pour ta réponse,ça me donne un ordre d'idée pour commencer a prospecter :)

FRED ))))

Strat

De rien.

Mais comme dis c'est vraiment au minimum, si tu as le budget je te conseille de mettre plus car bien vite tu voudras changer l'objectif pour un plus lumineux/stab/usm ou autre car à un certains moment l'objectif te bridera.

Didou

Ne jamais oublier les principes des anciens (qui en ont vu d'autres...) : les boîtiers passent, les objectifs restent. Un 300 f/4 donnera d'excellentes photos avec un 300D, alors qu'un mk3 fera de la m...e avec le Sigma 70-300.

Toujours préférer de mettre ses brouzoufs dans les optiques.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fred60

Merci a vous deux pour vos conseils ))))

FRED :mrgreen:

Reg

Je voudrais juste revenir sur le pied et sur le sac.
Si tu veux te servir d'un 300 (x1.6 du boitier APS-C) et que ton objo n'a pas d'IS moi je te conseille fortement un trépied, un monopod sera trop juste en terme d'aide, surtout si tu as un objo pas trop lumineux et un boitier sur lequel tu ne puisses pas pousser les ISO. Je pense qu'on peut trouver un trépied pas trop chère, surtout en occase et c'est essentiel pour avoir des photos nettes à 300 en début ou fin de journée où il y a peu de lumière mais où les animaux sortent.

Pour ce qui est du sac photo moi je trouve que ce n'est pas indispensable et tu es mieux de mettre cet argent dans ton matos, surtout qu'un sac photo ça coûte assez chère mine de rien.
Tu prends un sac à dos normal et tu enveloppes ton appareil+objo dans un grand morceau de papier bulle et en faisant un peu gaffe ça le fait parfaitement. Il ne faut pas l'enrouler dedans car ça n'est pas pratique, mais juste mettre le papier dans le fond du sac en prenant garde que celui-ci recouvre entièrement tout le matos.

Moi aussi je connais surtout la gamme Canon, mais je crois que les objos Nikon sont plus chères. Il y aurait par exemple le 70-300 chez Canon qui peut être un compromis intéressant pour toi, par contre il y en a au moins 3 ou 4 modèles qui ne sont pas tous équivalent (dont 2 IS je crois), il faut se renseigner sur le net en lisant les forums ou autre pour savoir lequel correspond le mieux à ton budget et à ton besoin.

Fred60

Merci Reg pour ton complément d'information  ))))

FRED :mrgreen: