Quel materiel pour débuter???

Démarré par Fred60, 17 Juillet 2007, 20:03:48

« précédent - suivant »

Fred60

Bonjour a tous,

Je compte investir pour la fin de l'année:+ou-500 euros de budget(peut-etre un peu plus).

Sachant que j'habite en bordure de la Foret de Compiègne:il y a matière :mrgreen:(mammifère,oiseaux,
flore...)

Pouvez-vous me renseigner pour m'aider a choisir un boitier,objectif...Quelle marque,neuf ou occassion??

Sans oublier de dire que je suis novice en la matière  :? Alors que choisir???

Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses.

FRED 8)

Fred60

Didou

La question est (beaucoup) trop vaste... et à vouloir taper tous azimuts, tu sors du budget ou alors tu vas acheter de la daube...

L'occasion est un bon moyen, mais il faut savoir assez précisément ce que l'on veut et s'y connaître un peu (prix, performances), ce qui n'est pas ton cas d'après ce que tu dis... alors prudence !

Pour ne parler que de Canon (que je connais mieux), un 350D d'occasion ferait très bien l'affaire, mais un boîtier en bon état + 18-55 se négocie autour de 400 euros, ça laisse plus beaucoup de place pour le reste ! Il faudrait mettre dessus un 300 f/4 non IS d'occasion lui aussi, ça se trouve vers 500 euros. On est déjà à 900 euros, et rien pour la macro...). En neuf, un kit 400D vaut déjà 800 zoros et le 300 f/4 n'existe qu'en version IS à 1500 euros !

Tu peux passer par un zoom genre Sigma 135-400, mais tu le revendras sitôt que tu auras goûté à une focale fixe ou vu les photos des copains qui ont un fixe... je déconseille, sauf si tu es un adepte d'eBay et que tu peux revendre facilement.

Non, la photo animalière coûte cher, c'est tout et ça s'explique aisément, ça n'a rien de révoltant, on utilise du matériel sophistiqué, ça a un prix ; on peut faire de l'animalier avec un bridge, mébon...

Voilà en gros

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr