Plaine des Sables

Démarré par Willyvolcano, 17 Juillet 2007, 13:42:04

« précédent - suivant »

Willyvolcano

Bonjour...
Voiçi quelques images sans aucunes prétentions photographiques, representant un des sites les plus interessants et accessibles de l'Ile de la Réunion: la Plaine des Sables. On y arrive par la route, puis il suffit de marcher un peu pour se retrouver en plein désert volcanique. Ce plateau d'altitude (2250m environ) est le vestige d'une ancienne caldéra, vieille de 65000 ans. D'importantes éruptions paroxysmales ont modelé le paysage, comme celle du Piton Chisny (950 ans) qui à recouvert le secteur de bombes et de lapilli, ainsi que de larges coulées de lave.
Allons y faire un tour...

1: En arrivant de bon matin, le givre et la Lune vous acceuillent:

2: au loin , le Morne Langevin, limite Sud du rempart de la caldéra:

3: au pieds du piton Chisny, de grosses bombes volcaniques posent sans broncher:

4: de vastes zones de lapilli "rouillés", temoins d'une importante activité fumerolienne:

5: dans ce chaos minéral, quelques végétaux survivent courageusement:

lebon-zimages

Et ben mon gars  :shock: :shock: :shock: ! De bien belle photos. ++ pour la 1 avec la lune et le givre!
Sa se voit que tu connais bien le terrain! La 4 et la 5 sont aussi belle!  ))) ))) ))) En plus de la lumiére t'as une un trés beau temps! Cool
Bonne continuation et @ bientôt peut etre pour un épisode neigeux la haut! Espérons le du moin.

-Eric-

Un endroit que je connais mais que je n'avais jamais vu givré  :shock: Beau rendu des couleurs, j'aime bien la compo de la dernière .
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

scorfel

Belle série, le lieu a l'air impressionnant.

Alex

Willyvolcano

Merçi d'êtrre passé, messieurs...
té Lebon, vivement la neige la haut! Le top serait un episode style 2003, avec la neige sur tout les sommets (Volcan, Piton des Neiges, Maido...), mais bon, soyons pas trop exigeants :mrgreen:

Willyvolcano

En voiçi deux autres, dans une ambiance plutot differente et inhabituelle chez nous:

1: sous la neige en Octobre 2006:

2: un peu plus tard, en pano, depuis des pentes du Chisny:

lebon-zimages

++ pour le pano. ))) ))) ))) Petit cachotier va! Du coup je vois pas ou c'est cet endroit?

Willyvolcano

:mrgreen: pourtant, pas bien compliqué à trouver! Il suffit de grimper vers le sommet du Chisny, et c'est tout!
Sinon, le 50mm 1,2, lé bon ou pas?

lebon-zimages

Et bé le 50mm f1,2 c'est  :shock: :shock: :shock: :shock: uy8 loll )))) ))). c tout! lol

ZieuTleMoNde

Superbe les photos sous la neige  :) :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

ptite marmotte

La 3ème pour son côté lunaire et la 4 pour cette bonne vieille rouille qui fait son effet  uy8.

Marmotton.

alain fournier

Bravo Willy :!:

Préférence pour la dernière de la première série ))))

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Willyvolcano

Merçi a vous trois...
Alain, je crois aussi que la 5eme postée est celle que je trouve la moins mauvaise du lot!