fixer un 70/200 f4

Démarré par aurelien0806, 29 Décembre 2008, 13:37:13

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
pour fixer mon 70/200 je doit utiliser un collier mais comment fixer ce collier au trepied ?
est ce que l on peut y mettre des une poigne arcaswiss???

aurelien

P-F

Premier point, le f4 est suffisamment léger pour être utilisé sans collier, le boitier étant monté sur le trépied. Maintenant le collier est plus plus pratique pour changer d'orientation.

Quelle fixation as-tu sur ton trépied ? Si c'est du compatible arcaswiss il faut ajouter un plateau au collier, par exemple : http://reallyrightstuff.com/rrs/items.asp?Cc=LenCan70-200f4

aurelien0806

Citation de: P-F le 29 Décembre 2008, 17:50:19
Premier point, le f4 est suffisamment léger pour être utilisé sans collier, le boitier étant monté sur le trépied. Maintenant le collier est plus plus pratique pour changer d'orientation.

Quelle fixation as-tu sur ton trépied ? Si c'est du compatible arcaswiss il faut ajouter un plateau au collier, par exemple : http://reallyrightstuff.com/rrs/items.asp?Cc=LenCan70-200f4

j'ai un fixation de type manfrotto pour mon boitier sur une rotule 3 axes "bazique" mais je pense creer une 393.
par contre je trouve que si le boitier est fixer a la rotule cela réduit la maniabilité de l'ensemble !! :?

je n est pa sde collier pour l instant et je voudrai savoir comment est fait le desous ?? il n y a qu un trout pour fixer la plaque??

je me demandais s il serai possible de créer une poignée, comme certain membres on pour leur 500mm, qui inclue le rainurage arca. je sais pas si je suis tres claire ???

aurelien

P-F

Le collier pour le 70-200 aura juste un pas de vis 1/4". Les plateaux "arcaswiss" prévu pour ont un rebord qui les empêche de tourner. Pour un plateau Manfrotto il sera simplement vissé dessus.

Sur les gros télés le collier et le pied lui même sont 2 pièces séparées donc là on peut remplacer le pied par un support incluant le rainurage.

aurelien0806

ok merci de tes explications

aurelien