Cevennes

Démarré par Sudfoto, 09 Juillet 2006, 10:44:12

« précédent - suivant »

Sudfoto

Bonjour à tous,
j'ai acheté Terre Sauvage du mois de Juin. Ils parlent des Cévennes et j'aimerai savoir si parmi vous connaissent ce coin. Ils donnent à la fin de la revue des cartes avec des circuits à faire, les avez vous dejà réalisé sinon pouvez-vous m'en indiquer. De plus je voudrai rester sur place 2 à 3 jours, quelqu'un connait-il un endroit pour dormir et se restaurer? Je prends mes vacances du 28/08 au 11/09/06.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.

Sudfoto.

Sudfoto

Bonsoir,

Je vois que jai beaucoup de visites mais pas une réponse. Ceux de Montpellier et allentour pourraient m'aider à moins de se donner un rendez-vous?

Amicalement.

Sudfoto.

clm

Ben j'ai pas encore vu le terre sauvage. Dès que je le lirai je pourrai t'en dire plus sur les coins ou sur l'hébergement :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

diaph34

Bonsoir,

je n'ai pas le Terre sauvage donc je ne peus te répondre précisèment.

Je connais très peu le coin mais j'ai eu plusieurs fois l'occassion de le traverser entre Alès et le Puy en Velay, les coins sympas ne manquent pas.

Que recherches tu exactement comme sujet de photos?

Si tu peus m'indiquer les circuits proposés par Terre Sauvage, j'essaierai de voir ce que je connais.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

etienne.be

quelqu'un connait-il un endroit pour dormir et se restaurer?

oui...à Saint Jean du bruel, l'hotel du Midi, plus connu sous le nom "chez Papillon"  ( quelle cuisine..), malheureusement souvent complet...

Sudfoto

Salut diaph34,

Ce que je recherche comme sujets de photos ce sont les paysages et la macro.
Dans Terre Sauvage ils indiquent un sentier naturaliste en causse Méjean allant de Drigas, Le Buffre, Hures.
Si tu connais des endroits faciles à pratiquer, surtout pas de passages difficiles à passer car ma femme n'est pas une experte dans ce domaine, et de plus une chambre d'hôte, ce serait sympa de ta part de me les indiquer.

Amicalement.

Sudfoto.

diaph34

Bonjour,

je ne connais pas spécialement le coin mais la vallée de la Jonte et celle du Tarn sont superbes bien que fortement fréquentées en saisons touristiques.

Je pense que le parcours sur le causse Méjean ne doit pas être trop difficile à part question de température selon la saison.

Pour les chambres d'hôtes une recherche sur Google peut t'aider

http://www.meyrueis-office-tourisme.com/chambres-hotes.htm

A+

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

jeannot56

Ai habité 2 ans à Florac, je te fil des infos le plus rapidement possible because je suis en famille qqs jours !

A + jeannot

MARC12

les Cevennes c'est trés grand trés vaste !!! Pour moi le plus sympa pour les paysages c' est les gorges du Tarn et les Gorges de la jonte l'idéal c'est de trouver un gîte au Rozier. Les autres paysages des Cevennes sont assez classiques des grandes forêts...

Pas trés loin des Cévennes vous avez l'Aubrac qui donnent aussi de trés trés beaux paysages au lever du jour et coucher du soleil.

bien le bonjour de Millau

Bubo bubo

Le circuit que tu indiques est de style pas du tout sportif mais si c'est pour y aller en plein été c'est le cagnard, mais pour les gros insectes du type dectique cela en est crépi, mur de pierre j'y connais une lavogne près du Buffre il me semble, pour un hébergement à Hures la Parade il y a des gites. Situ ne désir pas rester sur le plateau je te conseilles un hébergement et restaurant " aux Douzes" dans les gorges de la jonte 10 km avant la confluance avec le Tarn.
Sur le causse il y a aussi des hébergements sur la commune de St Pierre les tripiers "gite  le Courby" c'est bien et dans un cadre superbe avec piscine!!
Je ne suis pas de la région mais je pratique souvent cette région comme point d'arrêt et observation des rapaces dont je suis un fana.

J. MICHEL

christophe cuenin

Salut!
j'y ai passé quelques temps là- bas, et je te conseil quelques sites : la vallée de la jonte, les arcs de St pierre, le Causse méjan (de florac vers la hure) plus particulièrement aux environs de l'aérodrome (Oedicnème criard), le Mont lozère (ZC du parc national; réglementation particulière) du pont du Tarn vers Mas camargue.Si la lumière est au RDV, cela peut être féerique !
Bon voyage et envoye quelques photos sur le site !