Essai: xylocope sur acanthe

Démarré par Matile, 21 Juillet 2007, 23:43:16

« précédent - suivant »

Matile

Bonsoir,

Le xylocope est un gros bourdon difficile à cadrer! Il entre brutalement dans les fleurs d'acanthe et en sort tout aussi violemment! J'ai essayé d'avoir le bleu violet des ailes et le brillant du corps, mais je ne suis pas encore convaincu! Votre avis m'intéresse!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Neottia

Je ne suis pas trop convaincue par ton cadrage, et la PDC est limite mais il est vrai que c'est un insecte difficile à valoriser.

Ben Coucou

voilà un client pas facile uy8 uy8
pour moi ta vue de dessus écrase  un peu trop l'image
hé oui je sais on fait pas toujours ce qu'on voudrai  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

murdok

Je la trouve pas mal mais je l'aurais vu de phace, mais c'est qu'un avis de débutant, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

André Maurer

Belle rencontre Olivier!

D'abord bravo pour avoir réussi à photographier ce magnifique et spectaculaire insecte.

L'insecte aurait été plus en valeur avec un peu plus d'air autour de lui...mais ce cadrage joue quand même.

Après un examen attentif c'est le manque de netteté sur les yeux qui me gêne le plus...dommage!

Amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Matile

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos messages sympa!!  :grin:
Pour te répondre, André, sur toute une série, je n'ai eu de valable que cette image, et encore, je ne suis pas très content des couleurs et de la profondeur de champ! Le xylocope a la sale manie de sortir de la fleur d'acanthe en reculant et il s'envole comme une bombe! Je vais "remettre la compresse" comme l'on dit en terre vaudoise!
Amitiés
Olivier JPM

*Lise95*

Belle rencontre et bel insecte.

Certain que pris de face ça aurait été super, mais c'est tout de même un belle image.

Lise

Amicalement
Lisette