fantômes pour 1 expo

Démarré par PM, 16 Juillet 2007, 22:58:44

« précédent - suivant »

PM

Petit faible pour ces images et grosse hésitation pour 1 expo...
(Je sais, on déteste ou on adore ce genre d'images...Ca ne se commande pas).
Si elles vous plaisent, laquelle des 2 préférez-vous ?

Dominique.D

Philippe,

A première vue, je n'accroche pas de trop, mais à choisir, je préfère la 1.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Denis38

pareil, je ne suis pas fan, mais s'il fallait en choisir une ce serait la 1.

nica

moi j'adhère à donf, mais le gros pb sur ces pdv, c'est le fond supérieure excessivement sombre qui me dérange. Ceci étant, avec cette taille d'affichage, le web est bien en peine de retransmettre la poésie dégagée par ces pdv. Un tirage s'impose pour trancher. Amitiés

MartinDesBois

Salut Philippe. Pour moi c'est la première, plus structurée, plus riche. J'aime bcp!
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

jldauvergne

le style en lui même ne me dérange pas mais dans le genre c'est aucune des deux pour moi, l'effet flou est trop prononcé et encore là elles sont en petit, une fois sur le papier je ne suis pas sur que le rendu soit très interessant.
L'effet brumeux en revanche lui me semble très interessant dans ces image, il aurait simplement fallut un temps de pose plus court pour figer un peu plus.

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

cos1

jip

Citation de: MartinDesBois le 16 Juillet 2007, 23:36:39
Salut Philippe. Pour moi c'est la première, plus structurée, plus riche. J'aime bcp!

moi aussi, pour les mêmes raisons.

j'aime beaucoup ce style de photos, très évocateur d'une ambiance.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

tcheyveto

Très beau, moi j'exposerais.
Bravo

Thierry

jojo

La une me plait beaucoup.

Jojo.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Anne Laure & Laurent

bonjour Philippe,

malheureusemant, j'accroche pas trop, ce sera ni l'un ni l'autre,
c' est un exercice tres difficile,  :shock:

bonne continuation

amicalement

laurent

*Lise95*

Citation de: Denis38 le 16 Juillet 2007, 23:19:44
pareil, je ne suis pas fan, mais s'il fallait en choisir une ce serait la 1.

Idem pour moi.

Lise
Amicalement
Lisette

Pudro

Salut Philou,

Je préfère la position des oiseaux sur la 2, mais l'avant plan sombre est trop présent.
Ce sera donc la 1, mais avec un traitement peut-être un peu moins contrasté, pour garder plus de velouté dans la brume si c'est possible.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

DCr

Bonjour Philippe,

Pour moi c'est la une qui fait le plus "nosferatu" à la Werner Herzog.  Sur la deux c'est l'avant plan que je trouve trop présent.  Comme Franck , un travail sur le contraste.  Maintenant je trouve que c'est le genre de photo qui passe mal sur le net. la travailler en direct sur des épreuves papiers reste pour moi l'idéal pour délivrer toutes les finesses de ce genre de prise de vue.  Il s'agit ici d'une démarche artistique ,sans vouloir ouvrir une polémique existentielle  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

gauthier

Citation de: Dominique.D le 16 Juillet 2007, 23:09:12
Philippe,

A première vue, je n'accroche pas de trop, mais à choisir, je préfère la 1.

Dominique

+1
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

PM

Citation de: jldauvergne le 16 Juillet 2007, 23:41:01
le style en lui même ne me dérange pas mais dans le genre c'est aucune des deux pour moi, l'effet flou est trop prononcé et encore là elles sont en petit, une fois sur le papier je ne suis pas sur que le rendu soit très interessant.
L'effet brumeux en revanche lui me semble très interessant dans ces image, il aurait simplement fallut un temps de pose plus court pour figer un peu plus.

Merci pour ces commentaires. Evidemment ce sont des images pour le moins "spéciales", par rapport aux mêmes oiseaux avec priorité brume et vitesse (voir ci-joint et là de fait, je me pose guère de questions ), donant des images plus "classiques" .
Cela dit, à mes yeux, les 2 images de "fantômes" présentées pourraient avoir une certaine force en grand format, eu égard au flou bien sûr, mais aussi au puits de lumière dans lequel les sujets évoluent...Du moins c'est ma première impression et à la lecture des divers commentaires, y a matière à polémiquer et à m'améliorer (d'autant que perso je préfère légèrement la 2  :? ).
Quoi qu'il en soit merci pour vos avis ! :)

L'Ardennais

La une pour moi  :mrgreen: sur la deux il faut d'abord se demander ce que c'est avant de se laisser baigner par l'ambiance.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Reg

En général je préfère plutôt les sujet oiseaux en haut, mais entre ces deux là j'ai voté la 1. La dernière est magnifique.

PM

Merci à tous. La 1 semble donc l'emporter. Qui dit mieux ?  :)

JLJ

salut Phil, et désolé pour le retard à la réponse, mais j'étais en vacances: pour moi la 1 sans hésiter!
JLJ

Phil et Mu

En effet, la une est notre préférée, mais le flou volontaire est à la limite (avis personnel)
Bravo à toi.

Phil et Mu

Fabien Gréban

J'aime beaucoup la une et pas du tout la deuxième  er4

Quant à la 3 et la 4, elles sont superbes.

Fabien