canon 40D annoncé

Démarré par jumeaux 87, 18 Juillet 2007, 18:26:14

« précédent - suivant »

jumeaux 87

salut a tous,
Chasseur d'images annonce dans son tout dernier numero (pas encore en kiosque ) la sortie tres prochainement du canon 40D.
Il semble bien cette fois que ce ne soit pas ces satanées rumeurs qui ont couru tout le printemp. C'est bien vrai.
Si quelqu'un connait des liens ou on puisse trouver ses caracteristiques, n'hesitez pas a les mettre sur ce fil !
Apparemment, pas d'amelioration niveau protection antiruissellement, et viseur...
Alors on attend de voir ce que canon va nous sortir... jhjhjhj

Inari

D'ou tiens tu cette information, je n'ai rien trouve sur le ouaib a part toujours les meme rumeurs?

jumeaux 87

l'info vient de chasseur d'images qui va arriver dans les kiosques dans les prochains jours.
En fait, mon frangin est abonné a CI donc il le reçoit avant sa sortie dans les kiosques, et il m'a donc transmi cette info.
Cependant, CI n'en dit pas beaucoup sur le nouveau bébé, et il n'y a pas de photo.
Ils annoncent aussi la sortie d'un nikon D3OO et d'un D3 (en novembre).
Je n'ai rien trouvé sur le net, et je ne fais que citer les sources de CI.
Fabrice

Inari

Merci pour cette info. J'espere que le 40d me sera suffisamment allechant pour me permettre d'abandonner l'argentique.  :grin:

feanolas

Bah, ça restera sans doute un petit format de capteur avec un viseur pourri... je ne vois pas ce qui pourrait t'attirer!  fhfh
Par contre, un 3D, ça, ça me ferait franchir le pas...  uy8

Reg

J'ai vu il y a trois jours, encore une rumeur mais celle-ci disait que Canon venait d'arrêter la fab du 30D sans préciser ce qui allait le remplacer, ça va donc dans le même sens. L'annonce Canon devrait donc être pour bientôt. Intéressant aussi l'histoire du D300, les deux sont peut-être liées...

Viktor

Petite précision :
La rubrique est titrée : "De la rumeur à l'actu".
Tout est au conditionnel, ou exprime des souhaits.
C'est un bel exercice journalistique de teasing et de vapor ware.
Et cote à cote, un éventuel D300 Nikon, et le 40D, comme un comparatif virtuel....
Perso, ça me fait mourrir de rire , ce sont des pros..... de l'édition.
Mais comme malgré quelques erreurs (si, si...), l'équipe de CI n'est pas composée de neuneux, qu'elle est parfaitement au fait des avancées techniques, qu'elle maitrise bien le coté marketing des marques, et qu'elle bénéficie sans doute de quelques infos classées secret défense, on peut penser que les boitiers annoncés seront proches de ceux décrit dans l'article.

[Cédric]

Histoire d'alimenter un peu plus encore les rumeurs ... :wink:

http://www.presence-pc.com/actualite/EOS-40D-photo-24555/

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Cédric Girard

J'en donne un peu plus (sur mon blog) sur ce nouvel Canon EOS 40D   :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Cédric Girard

C'est un "gadget" (j'ai pas trouvé d'autres termes) consistant en un fichier RAW avec une image de dimensions réduites (environ 4 Mpixels de mémoire sur le 1D mark III)

Potentiellement intéressant pour les photoreporters de news, qui n'ont pas de besoins monstrueux en résolution mais peuvent avoir envie de bénéficier de tous les avantages du RAW  :)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Matmi

Pas d'amelioration du viseur = pas de 40D pour moi. Un 5D viendra donc remplacer mon 20D.

Quent78

Moi j'ai trouvé ça...
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

jumeaux 87

mouai...je suis pas trop convaincu par ces 4 photos. A mon avis c'est du bidouillage numerique.
Le boitier a la forme des series 350D ou 4OOD. les photos sur le site de Cedric me paraissent plus fiables.
Apparemment l'ecran arriere passerait a 3 pouces. sympa, mais on prefererait qu'il travaille sur le viseur plutot, les 2.5 pouces des ecrans precedents etant bien suffisants, alors que le viseur et la detectivité de l'AF me semblaient bien plus importants a ameliorer...

ChrisLeCouet

Citation de: Semois le 03 Août 2007, 18:48:44
Moi j'ai trouvé ça...

C'est un fake qui circule depuis l'été passé un peu partout... D'ailleurs si vous regardez bien l'image en haut à droite, on voit très bien qu'il est noté: 20D !!!
De plus l'écran arrière est absolument ridicule et la roulette devient inutilisable où elle est placée, bien trop sur la droite... Imaginez la gymnastique du pouce !?!?  ))))

ABE  :mrgreen:

Les infos sur le site de Cédric sont claires et nettes et on se rapproche réellement du futur 40D avec surement un 12mpx, un écran 3pouces, un anti-poussière, le DigicIII mais toujours dans la lignée ergonomique des séries 10, 20 et 30D...   ))) ))))