portrait serré de libellule

Démarré par jp60, 19 Juillet 2007, 21:37:45

« précédent - suivant »

jp60

Bonsoir,
Que pensez vous de ces deux photos?

Jean-Pierre

Christian Rey

-Eric-

Préférence pour la 1. Très belle.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

++++ pour la 1  :shock:
malgré comme le dit le titre portrait serré  :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

SLO

J'aurais une préférence pour la 2, plus ciblée portait.
La 1 est plus ambigu, pas assez resserrée pour un portrait et trop coupée (aille et bout de l'abdomen) pour une vue globale. :?

Ceci dit les images sont très belles. :grin:   

XavC

Très jolies. Mais encore une fois (pas toi spécifiquemeent, mais le forum d'une façon générale), une accuentuation un peu poussée non? Tu vois des détails aussi nets en vrai?... (surtout la 1)

jp60

Citation de: XavC le 19 Juillet 2007, 22:32:05
Très jolies. Mais encore une fois (pas toi spécifiquemeent, mais le forum d'une façon générale), une accuentuation un peu poussée non? Tu vois des détails aussi nets en vrai?... (surtout la 1)
Merci pour ton passage,
Oui je vois bien dans tes messages que tu trouves les photos souvent trop accuentués. Je pense que l'on s'habitue à une esthétique (en bien, en mal?) mais je ne pense pas que l'on puisse se référer à ce que l'on voit en vrai: les détails, tu les voies au travers de ton appareil et je ne pense pas que tu ressentes la même chose avec un viseur d'un 30D ou avec un 1D... saturation et contraste sont aussi souvent ajustés pour obtenir une meilleur photo, ce n'était pourtant pas forcément la "réalité".

Jean-Pierre

XavC

Quand je dis "en vrai", c'est bien "de mes yeux", pas l'oeil derrière un apn (les détails, je les vois souvent d'abord de mes yeux et ensuite à travers un viseur). C'est sûr que l'accentutation a de la gueule et que c'est flatteur.
Mais bon, ce n'est que mon sentiment, j'ai pas l'impression que les yeux d'une libellule soient si "tranchés" que ça in situ.

Cédric_C

Et bien en  tous les cas, je trouve les couleurs de la première vraiment superbes, quelle beauté bon sang :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

nica

m'oui, avis mitigé, c'est effectivement trop serré ou pas pas assez pour la 1. Le rapport de grossissement rend le support également un peu inesthétique (coupé). En ce qui concerne l'accentuation pour ma part, cela me va très bien comme cela. Si je scrute à la loupe une libellule, tous ces détails ressortiront de façon très nette. De tt façon, pas de miracle avec le web, compression oblige. Amitiés

jp60

*Lise95*

Amicalement
Lisette

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Benoistier

Grosse préférence pour la 1. Belles couleurs et netteté tip top

ger@rd

Jolies couleurs mais trop serré ou pas assez pour la une. Concernant ce qui à été dit au sujet des détails, je pense que le but de la macro est justement de montrer les détails que l'on ne peut voir à l'oeil nu. La photographie, c'est aussi un moyen de transcender la réalité. Ainsi, on est très content d'avoir de jolis fonds bien floutés comme c'est le cas ici... pourtant dans la réalité, il n'en est rien.
Amitiés
Gérard

Mino

la 1 est epoustouflante de netteté  :shock:
avec un poil de contraste en plus elle es sublime "j'ai essayé  :mrgreen:"
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

PatrickCroix

La 1iere est très bien réussie avec une belle netteté

amicalement,

Pat

Passion Nature

Preference pour la 2. Le cardrage en portrait se justifie plus dans ce cas.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jp60

Citation de: Mino le 27 Juillet 2007, 10:36:14
la 1 est epoustouflante de netteté  :shock:
avec un poil de contraste en plus elle es sublime "j'ai essayé  :mrgreen:"
Mino

Je prends note! J'essayerai en faisant attention de ne pas griller la tige.
Merci à tous.

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

j'aime bien ces deux portraits, surtout le second.  C'est vrai que le cadrage du premier est discutable mais je prend quand-même :grin:
Les couleurs sont extra aussi, bravo!
Yvan