map

Démarré par ragondin18, 24 Septembre 2007, 19:52:36

« précédent - suivant »

ragondin18

j'entend souvent de faire la mise au point sur l'oeuil, or je mesuis amusé a le faire , et j'ai constaté que si l'oeuil était impeccable le reste ne l'était pas, faudrait -il faire la mise au point sur les oreilles par exemple d'un chevreuil   ??????  je ne suis qu'un débutant avec un nouveau matériel  ,alors ????
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Didou

Bonsoir

Faut faire un choix, avec les faibles profondeurs de champ des télés à grande ouverture, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, autrement dit si tu fais l'oreille de ton chevreuil, l'oeil sera flou, et l'expression du portrait sera ratée.

Voilà pourquoi on choisit de faire la MAP sur l'oeil, en général. Maintenant, on peut être créatif  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Couleurs Evasion

Tout comme pour le portrait, le regard de l'animal est la seule chose qui doit être impérativement nette sauf bien sûr si tu cherches volontairement le flou.

-Eric-

Tu peux faire une prise avec mise au point sur l'oeil, et une avec mise au point sur l'oreille. Et tu compares.
Entre les deux prises, tu dis au chevreuil de ne pas bouger  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

etienne.be

Quelle focale utilises-tu? quelle ouverture et distance habituelle ?